Magazine Société

Eurovision : Stop ou encore ?

Publié le 01 avril 2008 par Edwilliamson

1 avril 2008

Cette bouffonnerie a assez duré. Compétition absolument ridicule, artistes édifiants de nullité … Célébration du mauvais goût musical, l’Eurovision a perdu totalement de son intérêt ces dernières années.

Et le cru 2008 ne va pas améliorer les choses.

En témoigne les représentants de l’Espagne et de l’Irlande, je vous laisse juger par vous-mêmes, et je m’excuse des dégâts possibles pour vos oreilles et yeux :

Rodolfo Chikilicuatre - Baila el ChikiChiki, pour l’Espagne

Dustin The Turkey, pour l’Irlande

Je me dois de vous signaler que la première partie des sélections s’est faite sur le web. Après a été organisée une soirée “Sauvons l’Eurovision” où étaient invités les 5 artistes les plus votés et les 5 choisis par les professionnels.

Ces 2 candidats ont été propulsés par Facebook et MySpace … La faute à l’Internet du mauvais goût ? Oui et non. Ce sont les internautes qui l’ont mis dans la liste des 5 et ce sont les téléspectateurs qui ont fini le boulot (+50% des votes).

S’il y a bien quelque chose à boycotter cette année, c’est bien l’Eurovision.

Je me sens un peu mal de vous laisser dans cette décrépitude musicale alors je vous présente un groupe qui explose en ce moment, que j’ai découvert grâce à un certain jogger nommé Jessof93, le groupe s’appelle Caravan Palace (leur MySpace), quand Django Reinhardt rencontre Justice, la fusion de l’électro et du jazz manouche fait des étincelles. C’est soigné, élégant, c’est français, c’est bon.


Caravan Palace - La caravane qui t’emmènes

Les questions : Le concours de l’Eurovision a-t-il encore un intérêt ? A qui profite-t-il ? Et puis … Sébastien Tellier, le représentant de la France, a-t-il la moindre chance d’obtenir des twelve points ?

Réagissez à cet article sur le forum du 21 !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Edwilliamson 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine