Magazine Ebusiness

Il vous faut plusieurs pitchs!

Publié le 21 novembre 2012 par Axlane

Expliqueriez-vous de la même manière votre activité à votre grand-mère ou à un PDG du CAC 40? Bien sûr que non!

Et de la même manière, à moins d’être sur un marché particulièrement de niche, il ne sera certainement pas pertinent de présenter votre offre de valeur de la même manière à tous vos prospects.

D’ailleurs, à force d’y réfléchir, vous savez bien qu’il existe de nombreux éclairages différents à partir desquels vous pouvez décider de présenter votre offre.

Une fois ce constat realisé, trois solutions s’offrent à vous:

  • vous pouvez choisir d’improviser et de créer un nouveau pitch pour chaque nouveau prospect rencontré, au risque d’être souvent inégal et de rendre votre approche inaccessible à vos équipes commerciales qui n’ont pas forcément votre recul et votre créativité;
  • vous pouvez décider de concevoir un pitch unique présentant le meilleur compromis entre les différents éclairages possibles et les différentes attentes possibles de vos prospects, puis de le répéter en boucle… et s’y intéresse qui pourra;
  • vous pouvez décider de mettre en place une approche pitch/cible et segmenter vos différentes cibles avant de concevoir un pitch adapté à chacune d’elles, finement ciselé en fonction de ce que chacune de vos cibles à besoin d’entendre pour s’intéresser à ce que vous avez à dire.

Qu’elle approche vous semble la meilleure?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Axlane 174 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog