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Buzzomètre : Les agences de RP, de buzz and co... et nous.

Publié le 01 avril 2008 par Mry

Amusant... la semaine dernière, alors que j'allais à la rencontre d'un blogueur employé d'une structure de buzz, je surprends un échange qui se résume par : "Qu'est-ce qu'on va bien pouvoir raconter à Mry pour faire un faux buzz ?"... J'aime bien l'idée. Seras-tu retrouver le faux buzz cacher au milieu de toutes les informations délivrées juste ci-dessous ?

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Hopscotch : Comme chaque mois Hopscotch continue de donner du produit de beauté aux blogueuses pour Sephora... la question que je me pose est la pertinence de ce genre de mise en place de concours blogueuses. La répétition fait plonger l'impact...

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Tribeca : La plateforme de blog de Tribeca, BRM, invite les blogueurs à participer à une opération en association avec Mercury. Le blogueur doit montrer son envie de participer. Aller vers le pouvoir de suggestion... Je trouve l'idée intéressante : Le lieu d'annonce est connu, à chacun d'y aller ou pas... pas de spam sur les mails ni d'hypocrisie dans les rapports agence/employés d'agence avec les blogueurs...

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Kassius : Kassius poursuit son travail avec le 118 218. Kassius utilise la plateforme de publicité de Publicis, Blogbang, pour diffuser ses nouveaux films viraux. L'intégration sur les blogs est rapide. Quant un contenu fait du sens...

Starlogo
BETC EuroRSCG : Ce mois-ci, j'ai du recevoir pas loin de cinq invitations sous une forme ou une autre (mail groupé, mail perso, facebook, etc...) pour participer à la formidable expérience de Disney : la tour de la terreur. Bon, ok, l'animation est pas mal, le site aussi, bref, cela fait la blague. Mais le harcèlement pour y participer sans avoir lu mon blog au préalable c'est un peu naze... (ah oui, j'en ai parlé en janvier de cette histoire...).

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Nouveau Jour : A l’occasion de la réinauguration des Quatre Temps, le centre commercial de la Défense, ils organisent une opération commerciale dont le principe est : réunir un groupe d’acheteurs tous intéressés par un même produit, pour ensuite aller négocier son prix directement en magasin. Nouveau Jour semble se spécialiser dans l'animation commerciale des grandes surfaces...

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Balistik Art : Cette agence continue de chouchouter son client, Lancôme et sa blogueuse Babillages : Soirée maquillage avec blogueuses ad hoc et stratégie événementielle comme pour la Wi fille. Amusante aussi l'annonce du nombre de blogs générés par la plateforme Mugler Blogalaxy, ce nombre serait à prendre avec beaucoup de pincette…

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Heaven : Heaven reçoit un prix événementiel en ligne pour sa campagne pour Microsoft MSN France qui devait réussir sa mutation vers autre chose que du tchat : un média. Par ailleurs, Samsung confirme son souhait, après le regrettable envoie de morceaux de vache par buzzman, de poursuivre la relation avec Heaven en lui donnant l’occasion de poursuivre leur savoir faire autour d’un nouveau téléphone tactile… et puis j’ai promis de ne pas annoncer un truc avec une personnalité sportive (non pas les JO.. déjà fait lundi...), alors, je n’écris rien…

Logorpca
RPCA : RPCA a un nouveau site, un truc plutôt pas mal et en anglais s'il vous plaît. Je trouve cela bien cette remise en cause, ce changement de comportement est-il à la mode pour les structures de buzz ou bien ? Le site là !...
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Vanksen : Culture Buzz / Buzz Paradise : Entre rumeurs et réalité…et hors de la soirée fast food pour Quick ou de la balade musicale pour Sony le même soir (!), Vanksen est toujours en recherche de sortie en s’adossant à une grosse structure. Vanksen se repositionne en retravaillant sur sa marque et son modèle. La question qu’ils sont en train de résoudre est celle que la compétence buzz n’est plus une spécificité de Buzz Paradise ou de Culture Buzz. Aujourd’hui, Vanksen se positionne davantage comme une agence de com’ en décrochant notamment ce mois-ci un nouveau client dans le luxe avec sa nouvelle égérie…

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Buzz_or
You to You : Ils n'ont pas eu de prix Stratégies mais il faut croire qu'ils en auront... Joli buzz pas simple pour Keolis (la fameuse pelote de laine et le site k3654s...), réseaux non virtuels. Ils sont arrivés à faire un buzz sur un sujet peu buzzique voire inintéressant. Belle prise de risque de l'annonceur et de l'agence. R-E-S-P-E-C-T. Ils méritent le buzz d'or du mois.

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Bonnie & Clyde : Playtex, le mois dernier. Rien trouver ce mois-ci. Bon, attendons le mois prochains, y'aura peut être un truc à dire. Ou pas.

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Modedemploi : A part la poursuite du concours Microsoft qui va se transformer en programme d'affiliation pour blogueur, Modedemploi prépare le lancement d'une nouvelle marque de Ski Free Ride intitulée Coreupt. Je suis persuadé que les free riders tendance Pappy Boyington vont se ruer dans ce monde là... Des indiscrétions m'ont aussi annoncé que Modedemploi allait réaliser une opération autour de la télévision pour enfants...

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Ogilvy * : Ogilvy reçoit aussi un prix pour le maketing des jeunes avec sa plateforme pour Barbie de Mattel et en fait même la pub dans Stratégies. 25 ans de fidélité avec un client cela se fête ! Bravo à la filiale Ogilvy Interactive pour ce succès.
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Publicis :... enfin Blogbang. Longtemps spécialiste de la mesure d'audience, Weborama confirme ses ambitions dans la publicité. Quelques mois après le rachat de C-Marketing, la société annonce en effet un partenariat avec BlogBang. Sinon, Blogbang continue de creuser son sillon en s'associant le temps d'une vidéo à des blogueurs. Un buzz sur sa marque plus en profondeur... 

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Fullsix : Agence7seven étant une filiale, je remonte sur les buzz de Fullsix... Et je commence par un buzz/achat d'espace mondial sur tous les supports médias le nouveau Nokia N95 8Gb que j'ai, avec un bonheur épais, dans ma poche. Jettez un coup d'oeil au site Le nouvel épisode.

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DDB : reçoit un prix pour son action dans le repositionnement de la chaîne Filles TV en s’appuyant sur MySpace. Pas certain qu'ils obtiennent quelque chose avec leur nouvel outil promotionnel pour Voyages-SNCF ou encore avec ce grand n'importe quoi pour le Monopoly qui continue de prendre les blogueurs pour des cons... On ne peut pas plaire à tout le monde...

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Buzzman : Buzzman reçoit deux prix Stratégies : celui de marketing viral pour sa campagne Choc et surtout le grand prix du marketing des jeunes. Respect à Buzzman et ses équipes pour ses prix. Maintenant, il doit confirmer… La question est : est-ce que le bon travail de buzzman a un impact sur les ventes pour zaOza qui demeure un FTP habillé ?...

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Passage piéton : Leur opération beau gosse de la blogosphère est terminée depuis un petit mois mais ils ont encore un peu surfé sur cette vague. J'ai réçu deux paquets de lessive Dash en remerciements de ma participation... Je crois que cela s'appelle un mauvais ciblage... Parfois, il faut savoir ne rien envoyer ! Pas de nouveau buzz à l'horizon...


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