Magazine France

#TSCG : nous ne lâchons rien #reseauFDG

Publié le 21 novembre 2012 par Mister Gdec

#TSCG : nous ne lâchons rien #reseauFDGLe journal L’Humanité avait lancé cet été un appel à signer une pétition contre le Traité Européen que j’ai signée bien volontiers pour en avoir souligné à maintes reprises les méfaits sur ce blog, et cela à plusieurs reprises. J’ai en son temps appelé à un référendum, sur une question qui nous engage tous, et dont on voit les conséquences si cruelles pour nos amis grecs…

Solidarité. 8 plans d’austérité, et la troïka s’acharne encore sur eux aujourd’hui…

Au début de cette année, il se trouve que le Parlement Européen a adopté un projet entré en vigueur au 1er avril (non, ce n’est pas un poisson) qui donne la possibilité aux européens de 7 pays différents de saisir la commission Européenne d’  une proposition législative dans un domaine dans lequel l’UE est habilitée à légiférer. L’initiative doit être soutenue par au moins un million de citoyens européens issus d’au moins 7 pays sur les 27 que compte l’Union. Un nombre minimum de signataires est requis dans chacun de ces 7 États membres. Pour la France, nous devons être précisément au moins 55 500.

Aussi, il me semble que ce chiffre est facilement atteignable si nous nous y mettons tous, sur nos blogs, twitter, Facebook et tout le toutim. J’appelle donc tous ceux qui me lisent à poursuivre la signature de cette pétition, qui serait une bonne base pour entamer l’une de ces initiatives citoyennes européennes. Ne serions nous pas éminemment citoyens, en refusant de nous voir rejoindre, comme nos amis grecs, un tel état d’austérité obligatoire, ruineuse pour notre économie ?

Aussi, pour que les prévisions de Moody’s et de The Economist ne s’avèrent pas fondées, (toutefois pas pour les raisons qu’ils espèrent), j’incite fortement à signer cette pétition. En masse !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte