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Des cils trop longs de "Nathalie Portman" ... motif de censure en Grande-Bretagne

Publié le 21 novembre 2012 par Lagazettedesdemoiselles
En tant que beauty addict, on est habitués aux photos de publicités trop belles pour être vrais. Photoshop étant un outil incontournable dans la création de pub (avec les dérives que l’on connait).
Mais pour les autorités britanniques, le problème de la dernière campagne de pub de Dior cosmétique est les cils de l’actrice qui ont été visiblement étoffés et pas uniquement au mascara...
En effet, « Advertising Standars Authority (ASA), l'organisme chargé de réguler la publicité outre-Manche, a censuré les clichés illustrant la promotion du nouveau mascara, estimant que la maison de luxe avait abusé des logiciels de retouche pour accentuer les cils de l'actrice. » (Source : Le Monde)
L’organisme a conclu que les consommatrices pourraient être induites en erreur sur les véritables effets du produit.
Je me suis amusée à regarder toutes les pubs de mascara qui me tombaient sous la main et franchement toutes les photos sont visiblement toutes retouchées et les actrices/top model portent même des faux cils. En France, il n’y pas eu a ma connaissance de telle affaire. Personnellement, je n’ai jamais pensé qu’une photo de pub été la réalité. Sommes-nous vraiment des consommateurs si stupides et naïfs que nous pensons que lors d’un achat de produit, nous aurons exactement la même apparence que le modèle publicitaire. D'un autre côté je pense que c'est assez légitime et même essentiel, que quelqu'un surveille la publicité.
Et vous vous en pensez quoi ? Les photos de pubs devraient-elles être retouchées ou pas ? Si oui dans quelle mesure ? Il y a-t-il besoin de protéger les consommateurs de cette façon? 

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