On pourra toujours accuser Nintendo de faire dans la simplicité, de provoquer le chemin casual pris par certains et tous les maux de la Terre, c'est sûr, mais d'un autre côté, la volonté de réunir tout le monde devant un écran pour jouer, on aurait du mal à leur en vouloir surtout quand il s'agit par exemple d'être acteur et non spectacteur quand on n'incarne pas le plombier moustachu. Grâce au Wii U Gamepad, il sera tout à fait possible d'interagir avec le monde et de seconder parfaitement un plus jeune joueur, voire un très vieux.
Ainsi, à l'instar de ce qui avait été amorcé avec Super Mario Galaxy et les fragments d'étoile pour bloquer les adversaires et lançables par le second joueur, il sera ici possible de créer des plateformes, bloquer la chute d'objets, assommer des ennemis ou bien encore verrouiller une plateforme. Nintendo France diffuse une vidéo afin d'expliquer ceci plus clairement et en musique.
Même si l'on pourra pester pour le manque apparent de nouveautés, mieux vaut attendre d'avoir le jeu entre les mains le 30 novembre pour se forger un réel avis.