Magazine Banque

Escroquerie : l’affaire apollonia en chiffres

Publié le 21 novembre 2012 par Martine Denoune @mdenoune

Dans l’affaire Apollonia, le préjudice initial frôle le milliard d’euros. Et près d’un millier de clients ne sont pas encore indemnisés.

apo

Des épargnants dépouillés

Lente, lente la justice en France. Je suis doublement consternée par l’affaire Appolonia.

1) Les quelques 1000 victimes de la plus grande escroquerie immobilière et financière de France, n’ont pas encore été indemnisées.

2) J’apprends que les banquiers mis en examen dans ce dossier colossal n’hésitent pas à saisir leurs biens s’ils ne remboursent pas leur crédit. Qu’en pensez-vous ?

Près d’1 MILLIARD  d’euros de préjudice initial

Pourtant, les 350 familles regroupées au sein de l’ASDEVILM (association de défense des investisseurs LMP  & LMNP) tentent d’obtenir réparation. En attendant, le préjudice initial frôle le milliard d’euros.  A partir de 2007, ces malheureux clients ont découvert qu’ils avaient acheté des biens immobiliers  surestimés, jusqu’à 6 fois leur valeur.  Tout ça pour réduire la note à payer au fisc.

Merci pour vos visites!  Vous pouvez vous abonner au blog   avec Follow Blog via Email (sur la droite) et aussi descendre en dessous de ce billet pour m’encourager, en cliquant sur facebook ou/et twitter.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Martine Denoune 1924 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte