Magazine Livres

L'élixir du diable

Par Homelaet

L'élixir du diable

l'elixir du diable

Résumé: 
Mexique, 1741.
Un missionnaire découvre une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu...

Etats-Unis, de nos jours.
Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone de Michelle Martinez, son ex-petite amie. Elle a plus que jamais besoin de lui. Arrivé en Valifornie, Sean ne va pas tarder à croiser le chemin de Navarro. Ce baron de la drogue est en quête d'une plante aux vertus mystérieuses...

Extrait : "- D'accord, si tu veux tout foutre en l'air, vas-y ! Moi, je me barre. Tchao, mec.
A cet instant précis, mon esprit embraya.
Ce fut comme si une détermination primale court-circuitait en moi toute résistance, balayait tout l'inné, mon humanité et toutes mes croyances pour prendre les commandes. Je vis ma main se lever avec une aisance et une précision de robot, braquer mon arme entre les yeux terrfiés de McKinnon et presser la détente.
La tête du chercheur explosa, une giclée sombre éclaboussa le placard derrière lui et il bascula sur le côté, tas inerte de chair et d'os.
Une longue seconde, je laissai mon regard glisser sur l'homme au sol, avant de gueuler :
- Je sors !
Je m'immobilisai devant la porte du laboratoire, jetai un dernier coup d'oeil alentour, dégoupillai deux grenades incendiaires et les lançai derrière moi. Je me ruai dehors au moment où la pièce s'embrasait"

L'avis de Dazboness : Troisième aventure ayant pour personage principal l'agent du FBI Sean Reilly, mais cette fois exit les Templiers. Cette histoire laisse de côté les mystères du Temples et le mysticime qui entoure ces moines chevaliers.

Par contre, cette fois le mysticisme va plutôt vers des plantes hallucinogènes amérindienes et lesritules vaudous ou tribaux utilisés en Amérique du Sud. En tout cas, cet aspect intervient du fait des croyances du grand méchant baron de la drogue versé dans les arts occultes et profondément convaincu que l'herbe qu'il recherche lui permettrait de créer la drogue ultime et de dominer la pègre et donc la contrôler.

Face à lui se dresse donc Sean Reilly, qui va se trouver confronté à un épisode tramatisant de son passé, une anciene petite amie, des ennemis implacables, des alliés auxquels il ne peut faire confiance. Le tout en essayant de conserver l'amour de sa compagne malgré le retour explosif dans sa vie de son ex-petite amie et de ses secrets.

Une histoire au rythme soutenu et à l'ambiance parfois terriblement sombre. Une aventure que l'auteur nous livre non sans y avoir ajouté de quoi nous dérouter, rendre confuse notre progression jusqu'à sa véritable résolution, lui donnant alors un jour plus impressionnant encore. Une réussite scénaristique.

Auteur : Raymond Khoury
Editeur : Pocket
Prix : 8,10€
Nombre de pages : 475

Sommaire des livres critiqués


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Homelaet 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine