Magazine High tech

Serge Esteve, consultant de T-Cuento France

Publié le 22 novembre 2012 par Tcuentofr @tcuento_fr
é

Serge Esteve, consultant de T-Cuento France

Nous avons interrogé un des consultants de T-Cuento pour le marché français, Serge Esteve. Serge Esteve est spécialiste sur les aspects techniques et informatiques du secteur du retail et collabore au sein de T-Cuento France pour le développement du projet TC-Street. La semaine dernière, il a accompagné Romain Baseilhac, notre Country Manager France, au salon du MAPIC pour présenter nos produits de Retail Intelligence®, le TC-Street et le TC-Store.

1)  Pouvez-vous présenter en quelques mots le salon du MAPIC ?

Le MAPIC est la mecque de tous les professionnels qui souhaitent acquérir ou louer des locaux commerciaux. Le MAPIC est un salon incontournable : c’est là où tous les acteurs du secteur du retail peuvent trouver ce dont ils ont besoin pour développer leurs activités.

2)  Quelles sont les tendances principales qui ont été présentées au MAPIC ?

J’ai remarqué une grande implication de la part des villes/cités représentées par les mairies. Celles-ci cherchent attirer leurs commerces et réussir de nouvelles importations commerciales afin de développer leurs villes.

3)  Pensez-vous que les innovations technologiques sont à la hauteur des retailers ?

Aujourd’hui la technologie peut satisfaire les rêves de tous les retailers. Cependant il existe quelques freins à tenir en compte. Le problème est l’investissement. Les retailers ne perçoivent pas le retour sur l’investissement dans le court terme. La technologie doit être de plus en plus convaincante, au contraire les retailers préfèrent ne pas suivre les avances technologiques. La technologie peut permettre n’importe quoi mais le problème est l’investissement qu’elle suppose.

4)  Que pensez-vous des produits T-Cuento exposés au MAPIC ?

Je suis agréablement surpris par l’intérêt que ces produits suscitent auprès des  différents acteurs ayant des préoccupations différentes. Les produits de T-Cuento sont d’une grande capacité : les municipalités, les chambres de commerce et les retailers s’y intéressent avec une grande ambition. Après le succès de T-Cuento en Espagne, nous sommes certains que ce produit est tout à fait valide dans le marché français.

Merci Serge pour ce temps que vous nous avez dédié !

 Qu’est ce que le Retail Intelligence®?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tcuentofr 944 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog