Magazine High tech

Dessinez Mario & Link et c'est gagné

Publié le 22 novembre 2012 par Livegen
Dessinez Mario & Link et c'est gagné

Wii U par ci, Wii U par là... Je vous comprends, vous commencez à subir l'overdose d'informations sur une console qui n'est pas encore sortie chez nous. Pour calmer vos envies frénétiques d'assassiner tout américain ayant l'outrecuidance de posséder la dite console avant vous, nous allons parler d'un jeu Wii U sur lequel de nombreux et joyeux acquéreurs auront peut-être eu la chance de passer de formidables heures depuis le 18 novembre. Ne me remerciez pas, c'est tout à fait naturel.

Ce titre est à peine cité lors des sondages de jeux les plus attendus et pourtant, il possède un charme tout à fait délicieux puisque son moteur et principal atout se trouve être notre imagination. Je parle bien sûr de Scribblenauts Unlimited. Disponible également sur Steam (uniquement le store américain pour l'instant) et sur 3DS, le co-fondateur de 5th Cell a avancé sur NeoGaf il y a quelques jours que la version Wii U était non seulement la version la mieux optimisée mais aussi celle qui possédait le plus de valeur ajoutée. Et ce notamment, pour les grands fadas de licences Nintendo que nous sommes pour quelques uns d'entre nous. Ainsi les vidéos dévoilées par le site Siliconera ne sont que de vils instruments promotionnels visant à jouer sur notre fibre nostalgique en agitant devant nous la salopette bleue de l'enfance retrouvée, mais... voir un ersatz de Mario démonter un simili-Bowser à grands coups de fleur de feu dans les dents, on est obligé de fondre et accessoirement de passer à la caisse. Oui, nous sommes faibles. A noter que les personnages Nintendo ne pourront pas se voir "modifier" par des adjectifs contrairement aux personnages du jeu ou autres créatures invoquées par le pouvoir de votre crayon (et de votre bescherelle pour certains).

Hormis ça, si la version Steam a l'avantage de la rapidité avec un vrai clavier et la version 3DS celle de la portabilité du jeu, la version Wii U dispose d'un atout indéniable (outre l'éditeur d'objets) : la convivialité. Cela peut sembler anecdotique, mais en situation, avec des amis, il est quasi certain qu'il leur sera presque impossible de rester silencieux lors de votre progression et que chacun voudra proposer sa solution, la plus loufoque le plus souvent, en hurlant face à une énigme qui requiert un minimum de réflexion voire d'imagination. Vous ne me croyez pas ? Regardez ce très court test vidéo réalisé par les petits gars de Game Informer. Du grille-pain maléfique à Dieu qui vient faire peur à un athée, le test ne manque pas de fun et donne en outre une idée assez claire des mécanismes et des limites que l'on pourra rencontrer. Bien que le terme "unlimited" soit un peu exagéré, les possibilités semblent tout de même assez énormes pour quiconque prendra le temps de se creuser la cervelle. Ainsi, tout comme Marcel Proust qui laissait les jolies femmes aux hommes sans imagination, les européens raisonnables et sages pourront laisser aux mêmes, dès le 30 novembre, les jeux en FULL HD 3D 4K sur-un-écran-plus-grand-que-ta-table-de-salle-à-manger-t'as-vu, pour s'adonner aux plaisirs simples de la création sur Scribblenauts Unlimited.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte