Magazine Beauté

Interview : je veux des fringues personnalisables !

Publié le 09 novembre 2012 par Melleambroise @MelleAmbroise
henriette-d-amour.jpg
Qui n'a jamais rêvé de créer ses vêtements à son image ? Moi des fois, j'adore la forme d'un haut mais le motif ou la couleur ne me plaisent pas ou inversement. C'est partis de ce constat qu'Isabelle Cubeddu et Anthony Siracusa, les créateurs  de la boutique en ligne Henriette d’Amouront décidé surfer sur la mode du tout personnalisable.

Qu'est-ce qu'Henriette d'Amour et quel est son style ?

Il n’y a pas « un » style Henriette d’Amour mais plutôt une volonté de laisser la cliente interpréter nos modèles, de se les approprier quel que soit son âge, sa morphologie, son propre style ou encore son envie du moment.


En quoi le concept est-il novateur ?

Notre concept est novateur puisqu’il permet une personnalisation du vêtement sous-entendant que chaque femme peut jouer de sa différence et en faire un atout majeur.

Jusqu'où peut-on aller dans la personnalisation de ses vêtements ?

A l’heure actuelle, Henriette fait ses premiers pas en terre inconnue ! Notre objectif reste toutefois extrêmement clair quant à son devenir. Si, pour l’instant, la personnalisation concerne principalement le choix des matières et des couleurs, très vite elle inclura de nombreuses autres options.

Pour vous donner quelques exemples, il sera possible, à partir de tops et de jupes différents, de composer sa propre robe. Il sera également proposé des modèles avec ou sans manches, des longueurs différentes pour les robes et les jupes, ainsi que des formes d’encolures variées. Des articles vendus séparément tels que basques réversibles, cols ou encore poignets amovibles seront également disponibles. Enfin, notre palette de couleur sera très largement étendue et déclinée dans toutes les matières, dans tous les imprimés ainsi que dans les possibles ajouts de biais, rubans, dentelles, boutons, clous, perles, strass, applications brodées…, afin de proposer une multitude de combinaisons potentielles.

henriette d'amour 2

Prévoyez-vous d'ajouter de nouvelles formes prochainement ?
Une ligne « Nuit » est actuellement en cours de création et àl’approche des fêtes, nous proposerons bientôt des modèles, personnalisables bien sûr, mais également associables entre eux afin de satisfaire toutes les envies, des plus sages aux plus folles !

Cela coûte t-il plus cher de personnaliser ses vêtements ?

Un vêtement personnalisable a forcément des répercussions sur son prix puisque l’on n’est plus dans le domaine de la fabrication en série et que l’on s’approche plutôt du modèle « sur mesure ».Toutefois, la volonté de mettre l’accent sur la qualité des matières ainsi que sur une fabrication française a également un impact conséquent, mais justifié.

Quel est le principe de la muse ?

L’idée d’associer une personnalité du domaine artistique au concept d’Henriette d’Amour et d’en faire « notre muse saisonnière » est cohérente avec ce souhait de ne pas cibler une clientèle particulière. La robe que Carmen Maria Vega a créé et qui épouse complètement son style, pourra être totalement réinterprétée par des choix de matières et de couleurs autres que les siens. Notre prochaine personnalité, évoluant dans un univers très différent, offrira à travers sa propre création une tout autre image d’Henriette…

Pouvez-vous nous donner un avant goût de la prochaine personnalité ?

Pour ce qui est de son identité, Henriette d’Amour a choisi… de vous réserver une jolie surprise !


Mon avis : il reste encore plein de choses à améliorer sur le site mais c'est un début prometteur. On attend encore plus de personnalisation et de modèles et j'ai hâte de voir le site évoluer dans le temps. L'idée de la muse est tout simplement géniale. A coup sûr, si la personnalité est choisie judicieusement, son modèle pourrait séduire. J'espère que vous avez fait une belle découverte ! Je vous réserve de belles surprises à toutes celles qui me suivent sur le blog très très vite ^^.
 

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Melleambroise 96 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines