Magazine Environnement

Des nouvelles de la Nature...

Publié le 22 novembre 2012 par Boprat
Organisation Météorologique Mondiale
Communiqué de presse N° 965
LES CONCENTRATIONS DE GAZ À EFFET DE SERRE BATTENT DE NOUVEAUX RECORDS
Genève, le 20 novembre (OMM) – La teneur de l'atmosphère en gaz à effet de serre a atteint un nouveau record en 2011, d'après l'Organisation météorologique mondiale (OMM). Le forçage radiatif de l'atmosphère par les gaz à effet de serre, qui induit un réchauffement du système climatique, s'est accru de 30% entre 1990 et 2011 à cause du dioxyde de carbone et d'autres gaz persistants qui retiennent la chaleur.

Lire le communiqué
Des nouvelles de la Nature...
Programme des Nations Unies pour l'Environnement
Empreinte écologique et dette
«Nous assistons à un changement de paradigme en raison de la rareté des ressources naturelles, avec de profondes implications sur les économies et par conséquent sur les risques de dettes au niveau mondial», a déclaré le directeur exécutif du Pnue, Achim Steiner, lors de la présentation du rapport à Londres. En résumé, une meilleure transparence sur la façon dont un pays gère ses ressources naturelles n’a pas seulement des conséquences sur son attractivité immédiate auprès des investisseurs, mais aussi sur sa capacité à gérer sa dette. Pourtant, cette question est en général exclue des prévisions économiques, soulignent les auteurs.

Lire l'article

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Boprat 715 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte