Le monde va bien mal sortons les pansements...
En ces temps très avancés de notre calendrier Maya, tous les chiffres sont erronés!
Le résumé : Le pape Benoît XVI publie ce mercredi 21 novembre l'ultime volet de sa trilogie sur la vie de Jésus, consacrée à ses premières années. Intitulé L'enfance de Jésus (*), le livre sortira dans 20 langues différentes et sera tiré à un million d'exemplaires. Il avait commencé à rédiger ces trois tomes, il [...]
Le pape Benoît XVI publie ce mercredi 21 novembre l'ultime volet de sa trilogie sur la vie de Jésus, consacrée à ses premières années.
Intitulé L'enfance de Jésus (*), le livre sortira dans 20 langues différentes et sera tiré à un million d'exemplaires.
Il avait commencé à rédiger ces trois tomes, il y a neuf ans, alors qu'il était encore le cardinal Joseph Ratzinger. Ses deux précédents volumes, publiés en 2007 et 2011, s'étaient illustrés par la dénonciation de la violence commise au nom de Dieu, et le rejet de la thèse d’une responsabilité collective du peuple juif dans la mort du Christ.
- Jésus serait donc né avant
Au détour d'un chapitre, le pape nous apprend que si l'on est aujourd’hui en 2012, c'est à cause d'une erreur d'un moine du Moyen Âge.
Au VIe siècle, c'est Denys le Petit, dit aussi Dionysius Exiguus, qui a estimé le début de l'ère chrétienne. Il s'est "à l'évidence trompé de quelques années dans ses calculs" écrit Benoît XVI. Jésus serait donc né, selon lui, "six ou sept ans plus tôt ".
Pour approuver cette idée le pape reprend la théorie de l'astronome allemand Kepler. En 1613, l'astronome publiait un ouvrage qui remettait en cause l'année de naissance de Jésus car elle ne correspondait pas au calendrier des planètes.
"La grande conjonction de Jupiter et de Saturne dans le signe zodiacal des Poissons en 6-7 avant J.-C. semble être avérée. Elle pouvait orienter des astronomes babyloniens vers un événement d'importance universelle, la naissance dans le pays de Judas, d'un roi qui aurait pu apporter le salut", écrit Benoit XVI.
A croire les considérations du pape, nous serions donc en .... 2018 voire 2019. La fin du monde selon les Mayas, est donc déjà passée. Ouf...
Source Planète.fr
Bon ça c'est dit...
Maintenant passons à l'UMP.
Va falloir me recompter tous les bulletins de votes en faveur de François Fillon car on ne va pas laisser ce champ de ruine à l'UMP...
Bon y'en a marre a dit Alain, va falloir trouver quelqu'un d'autre!
Il y a trop de "François" sur la scène politique et c'est ça qui fout le "bordel"
Alors tout prétendant à la présidence de l'UMP sera le bienvenu, par contre les François s'abstenir!
Tout compte fait les "Jean-Marc" aussi...