Magazine Afrique

Mali : sept blessés évacués du nord du pays vers le Niger

Publié le 22 novembre 2012 par Frédéric Joli

Le Comité international de la Croix-Rouge (CICR) a évacué aujourd'hui sept blessés de la région de Ménaka (nord du Mali) vers Niamey. Les patients ont été hospitalisés dans la capitale du Niger.

Les combats entre groupes armés qui ont éclaté mi-novembre, et qui se poursuivent actuellement dans les environs de Ménaka, ont fait de nombreuses victimes, y compris parmi la population civile. En sa qualité d'intermédiaire neutre, le CICR pourrait être amené à faciliter l'évacuation d'autres blessés, si nécessaire.

« Il est très important que, dans les circonstances actuelles, une organisation humanitaire neutre et impartiale puisse procéder à l'évacuation des blessés graves », déclare Jean-Nicolas Marti, chef de la délégation régionale du CICR pour le Mali et le Niger. Par ailleurs, cinq autres sont actuellement soignés à l'hôpital régional de Gao soutenu par le CICR, où le personnel médical se tient prêt à faire face à tout nouvel afflux de personnes. (Lire la suite)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog