Magazine Culture

IKEA profite de la crise Grecque

Publié le 22 novembre 2012 par Eldon

1x1.trans IKEA profite de la crise Grecque

© Inconnu

Dans les années 80, Ikea avait profité des prisonniers de l’ex RDA pour fabriquer ses meubles à bas prix. Loin de chercher à s’amender, le géant suédois profite désormais de la crise en Grèce pour tirer les salaires vers le bas.

Ikea entend procéder à des réductions d’environ 10% des salaires de ses employés dix jours après l’adoption par le pays d’un nouveau train de rigueur, a dénoncé mercredi le syndicat des employés, mobilisé contre cette mesure. « La direction de l’entreprise a prévenu ses employés de réductions allant de 9% à 11% de leurs salaires dès décembre, ce qui concerne environ 1.400 employés travaillant dans les cinq magasins de la franchise à travers le pays », a indiqué Rafael Gilaris, président du syndicat des employés de l’enseigne.

Autrement dit, le salaire n’est plus fonction du travail fourni et de la compétence apportée mais du CA dégagé. Par contre, quand celui-ci est bon, le salarié ne touche jamais davantage, cela va de soi.

Le salariés intéressés au CA mais façon Ikea. La nouvelle norme se met en place. Peu à peu. Comme en France avec PSA: ou vous acceptez de baisser vos salaires ou on ferme.

Tout commence à bien s’emboîter. Parfait. Vive la crise.

Source: Actuchômage


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eldon 6078 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog