Magazine Autres sports

Rocambolesque donostia

Publié le 22 novembre 2012 par Jeanmi64

Résumé des chapitres précédents sur le sort des arènes d' Illumbre à Saint Sébastien.

Juan Carlos Izagirre, du parti autonomiste basque Bildu, est maire de Saint Sébastien a été élu par une majorité relative face aux autres partis le PSE, le PP et le PNV.

Le dit Izagirre a décrété qu' il n y aurait pas d'appel d' offres pour renouveller la gestion des arènes, jusqu' alors aux mains des Chopera, étant contre la corrida et la souffrance des animaux. ( On peut signaler au passage qu' à Azpeita, autre commune basque gérée par Bildu, la corrida a été reconduite..).

Il y a quelqes semaines les 3 autres partis de Saint-Sébastien ont présenté une motion exigeant un appel d' offre pour la gestion des arènes (A eux 3 ils sont majoritaires !)

Et on en arrive à ce qui se passe aujourd' hui et où commence le rocambolesque: Le PSE rappelle la nécessité d' un appel d' offres, mais un conseiller municipal de Bildu répond, qu' il n ya pas eu d'appel d' offres car il n y a pas eu de candidats ! Car il faudrait donc semble t' il connaître les candidats avant de lancer les clauses de l'appel d' offres !

Donc le flou continue...et ce malgré aussi les milliers de signatures recueillies en faveur des corridas à Saint Sébastien devant les arènes d' Illumbre, de celles de Bilbao ou de villes plus lointaines comme Pontevedra !

P1020085


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeanmi64 74472 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines