Magazine High tech

Photoshop, en ligne et gratuit !

Publié le 02 avril 2008 par Jean-Michel Plisson
Mercredi 2 avril 2008

Photoshop, en ligne et gratuit !

Photoshop, en ligne et gratuit !

La version allégée de Photoshop est désormais disponible gratuitement en ligne. Photoshop express, c’est son nom, arrive sur un marché déjà bien encombré et concurrence directement les FotoFlexer, FlauntR, Lunapic et autres Splashup.

Photoshop, en ligne et gratuit !

Fort de la célébrité de son nom, Photoshop propose un outil de retouche très simple comportant une 15aine de fonctionnalités. Photoshop express est loin de ressembler au véritable Photoshop. Il faut toutefois reconnaître que l’interface est magnifique et que les fonctionnalités de retouche proposées suffiront à la majorité des besoins.

Pour utiliser Photoshop Express, il est nécessaire de s’inscrire. Normalement, Photoshop Express est réservé aux personnes résidant aux USA. Comme aucun contrôle n’est effectué, vous pouvez indiquer United States comme pays et utiliser Photoshop depuis n’importe quel point du globe.

Ensuite, vous pouvez charger des photos depuis votre ordinateur ou depuis Facebook, Photobucket ou Picasa. Vos photos sont affichées en mosaïque et il suffit de double cliquer sur une photo pour l’éditer.

Retouchez vos photos

Photoshop, en ligne et gratuit !

Les fonctionnalités de retouches sont accessibles par le menu de gauche. Leur mise en œuvre est innovante et très agréable. Il suffit de sélectionner une fonctionnalité pour que les réglages par défaut soient appliqués à l’image en cours d’édition. Les paramètres de la fonctionnalité apparaissent en haut de la photo. Quelques vignettes sont également affichées. Ces vignettes correspondent à des préréglages. Il suffit de survoler une vignette avec le curseur de la souris pour que l’effet soit appliqué à la photo en cours d’édition. C’est très pratique. Vous survolez les différentes vignettes et vous visualisez en quelques secondes toutes les possibilités de la fonctionnalité que vous avez choisie.

Hébergez vos photos

Vous pouvez stocker jusqu’à 2 Go de photos sur PhotoExpress et les organiser en album. Les albums sont partageables et accessibles par Internet. Il est possible de créer de magnifiques diaporamas avec les photos de vos albums. Les effets de transitions en 3 dimensions sont particulièrement réussis. par jmp publié dans : Photos numériques
ajouter un commentaire 0 commentaire (0)    commentaires (0)    créer un trackback recommander

Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (4)

Par nabari
posté le 19 juillet à 16:56
Signaler un abus

ca va

Par nabari
posté le 19 juillet à 16:50
Signaler un abus

ca va

Par rafik20101
posté le 05 octobre à 16:34
Signaler un abus

comment trucker les photo

Par zakaria
posté le 25 juillet à 11:37
Signaler un abus

je veux trucker une photo

A propos de l’auteur


Jean-Michel Plisson 301 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine