Magazine

Une marche organisée à la mémoire d'Ibrahima Sylla

Publié le 02 avril 2008 par Bigounours

Une marche organisée à la mémoire d'Ibrahima SyllaIl y a tout juste un an, le 1er avril 2007, Ibrahima Sylla, un étudiant guinéen de 28 ans était sauvagement assassiné à Marseille (Bouches-du-Rhône). Son corps partiellement carbonisé et lardé de trente coups de couteau avait été retrouvé dans un fossé proche du campus de Luminy. L'autopsie avait révélé que cet étudiant en master de mathématiques avait été blessé par deux couteaux aux lames différentes ce qui permet de supposer qu'il a été victime de plusieurs agresseurs. Pour autant, le mobile de ce crime reste à ce jour mystérieux. Ibrahima Sylla est décrit comme un garçon sans histoire qui était marié et allait devenir père pour la première fois. Sur les lieux du crime, son portable a été retrouvé par les enquêteurs ce qui exclut le mobile du vol. En revanche, le fait que son corps ait été brûlé à l'aide d'un bidon de White Spirit laisse entendre une certaine préméditation.

Un an après le drame, les enquêteurs n'ont aucune piste sérieuse à suivre ce qui laisse Alain Lhote, l'avocat de la famille, plutôt fataliste: "Après, il ne restera plus guère que le facteur chance pour élucider ce crime".

Hier, à l'initiative de la communauté guinéenne de Marseille, une marche silencieuse à la mémoire d'Ibrahima Sylla a réuni une centaine de personnes sur les lieux du crime.

Source: La Provence


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bigounours 48 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte