Magazine Beauté

Portrait créateur #21 – Tête haute

Publié le 23 novembre 2012 par Louise_ladybird @Louise_Ladybird

Aujourd’hui, se sont de jolis bijoux de tête que je vous présente. Une créatrice qui rend nos coiffure jolies et qui nous fait sortir la tête haute. Personnellement, j’aime tout dans sa boutique ! Je vous laisse découvrir son univers et surtout faites vous plaisir – c’est bientôt Noël ;)

Portrait créateur #21 – Tête haute
Portrait créateur #21 – Tête haute
Qui es-tu ?

Je m’appelle Victoria, j’ai 29 ans et je suis maman d’un petit garçon de 19 mois. Je me suis lancée il y deux ans dans la création de bijoux de tête.

Quel est ton parcours ?
Même si dans la vraie vie, je suis juriste dans un cabinet d’avocats et que ma vie professionnelle est donc très carrée, j’ai toujours ressenti un besoin de créer et de réaliser des choses par moi-même.

Or, je suis, il y a quelques années tombées sous le charme des headbands, un accessoire qui a longtemps été décrié du fait de son côté « bon chic, bon genre » ou « fille à papa » mais dont j’ai vite compris le potentiel pour accessoiriser une tenue toute simple.

Portrait créateur #21 – Tête haute

Cependant, les modèles qui m’attiraient étaient soit à un prix exorbitant, soit vendus sur des sites américains avec des frais de port très élevés, j’ai alors eu le déclic de les créer moi-même.

Quel est ton univers ?
J’ai dans un premier temps créer mon blog « Hey2Bandes » pour partager mes dernières créations sans forcement avoir pour objectif d’en faire commerce. Après la naissance de mon fils, j’ai repris « le chemin de l’atelier » pour développer ce qui au départ n’était qu’un hobbie. Après avoir réalisé des commandes à destinations d’amis, collègues ou connaissances j’ai ouvert ma boutique alittlemarket en juillet dernier.

Portrait créateur #21 – Tête haute
Portrait créateur #21 – Tête haute

Entre temps, j’ai changé de nom. Etant dans un objectif de développement je voulais pouvoir protéger mes créations et les déposer à l’INPI, or e nom « Hey2Bandes » était trop général et difficilement protégeant. J’ai choisi le nom « Tête haute«  parce que porter un serre-tête permet de se démarquer, de créer ce petit je ne sais quoi qui fait qu’on avance la tête haute sans avoir peur du regard des autres, le but c’est de se démarquer!

Où puises-tu ton inspiration ? 
Mes produits me ressemblent car je créée ce que je souhaite porter en m’adaptant en fonction de ce que je voie dans la rue et les magazines de manière à ce que je puisse également toucher d’autres personnes.

Portrait créateur #21 – Tête haute

J’adore travailler les rubans du fait de la grande variété des coloris existants. Il m’arrive d’acheter du ruban sans avoir aucune idée de création derrière la tête mais en étant seulement accrochée par sa couleur. Je m’inspire beaucoup des matières, par exemple, c’est en voyant la dentelle du Bandeau Diane sur les étagères d’une mercerie que j’ai su que je voulais absolument en faire quelque chose.

Mes créations portent le prénom des personnes qui me sont chères et me soutiennent (Ma Maman : Inès, mes nièces : Diane et Maïlys, mes amies Leïla et Stéphanie).

Portrait créateur #21 – Tête haute

Portrait créateur #21 – Tête haute

****

Retrouvez les jolis headband de Victoria sur sa boutique en ligne. Et suivez son actualité au jour le jour grâce à sa page Facebook. Découvrez également son joli blog pour découvrir encore mieux son univers. Pensez aux cadeaux de Noël ;)

Mon préféré c’est :

Portrait créateur #21 – Tête haute

♥ Merci Victoria ♥

****


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louise_ladybird 20974 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines