Magazine Basketball

Ligue 2: La Journée 9 du 24/11/2012

Publié le 23 novembre 2012 par Laurent Jeannas

logo Ligue 2-2012

 

Celine-SCHMITT--SIG--copie-1.jpg

( Céline SCHMITT et Graffenstaden accueille les Vendéennes de La Roche - Crédit Photo: Guy MIRAMONT )

Programme de la Journée 9 du 24/11/2012

Graffenstaden La Roche

Angers Reims

Pau Lacq Orthez Nice

Limoges Calais

INSEP Dunkerque

Exempts: Leon Tregor et Laveyron

Sur cinq rencontres au menu, deux concernent directement la lutte de bas de tableau, une autre sera l'affiche de cette journée, pendant que Nice et Calais, en déplacement, devraient être en mesure de l'emporter.

L'affiche, ce sera en fait Angers - Reims: qui l'eut cru en début de saison !!!

Entre un promu en Ligue 2, Angers, et un moribond de la saison dernière, Reims, il sera question de haut de tableau, et de potentielle qualification au Final Four, déjà !!!

Certes, quelque soit l'issue de la rencontre, rien ne sera figé ni joué, mais en cas de victoire, Angers écarterait un concurrent direct pour le Top 4, tandis qu'une victoire Rémoise raménerait, potentiellement, le Reims Basket Féminin, à hauteur des Angevines (qui comptent un match de plus).

Il y a donc de l'enjeu, et ce match promet déjà d'être fort intéressant, afin de jauger le potentiel avenir de l'une ou de l'autre.

Pendant ce temps là, Nice, la seule équipe encore invaincue, subira un test grandeur nature en Béarn, face à Pau Lacq Orthez, pas forcément une partie de plaisir.

Calais, lui, n'aura d'autre choix que de l'emporter à Limoges, sous peine de voir le quatuor de tête s'échapper, Leon Tregor étant au repos, et étant donc assuré d'avoir deux points de plus.

Cela nous promet de belles rencontres, comme dans le bas de tablei, où l'INSEP accueille Dunkerque, les deux derniers de la classe en opposition directe, alors que Graffenstaden accueille une équipe de La Roche revancharde, après son humiliation face à Leon Tregor.

Si la logique est respectée, devraient être en mesure de l'emporter: La Roche, Angers, Nice, Calais et Dunkerque...mais la logique sera-t-elle au rendez-vous ?


Retour à La Une de Logo Paperblog