Magazine Environnement

Heliotrop exporte son photovoltaïque concentré au Mexique

Publié le 23 novembre 2012 par Lenergiedavancer @Fil_energie
panneaux_desert_photo_urbangarden

La Commission Fédérale d’Electricité du Mexique a signé avec le fabricant français Heliotrop une convention pour la construction d’une centrale solaire pilote dans l’Etat de Sonora, au nord-est du pays.

Cet accord, signé mardi 20 novembre, prévoit l’installation d’une centrale pilote dans la ville de Hermosillo, capitale de l’Etat de Sonora. Financée par le ministère français de l’Economie et des Finances pour un montant avoisinant les 620000 euros, cette installation de 30 KW devrait commencer à fonctionner à partir de l’été 2013.

Mme Elisabeth Beton Delègue, ambassadeur de France au Mexique, a souligné ce premier pas concret vers davantage de collaboration entre les deux pays : « cette association entre la Commission Fédérale d’Electricite et Heliotrop est un premier pas concret vers le renforcement des relations entre les entreprises françaises et mexicaines, comme l’ont souhaité le président français François Hollande et le président élu du Mexique, Enrique Peña Nieto« .

Heliotrop est une entreprise lyonnaise spécialisée dans les centrales photovoltaïques de concentration élevée, spécialement adaptées aux zones de fort ensoleillement. Selon les termes de l’accord, l’entreprise débutera par une étude sur les résultats de l’expérimentation de cette technologie, et particulièrement sur son éventuelle utilisation à une large échelle dans les pays émergents.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lenergiedavancer 5099 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte