Magazine Humeur

Guerre démagogique censurée

Publié le 02 avril 2008 par Nicolas J
Ce n’est pas sans une certaine émotion que j’entame mon billet matinal (les autres étaient pour rigoler) sur un sujet auquel je ne comprends rien : la guerre en Afghanistan. Je n’y connais rien au point qu’il faut que j’utilise mon correcteur orthographique pour trouver comment l’écrire.
Faut-il envoyer des troupes supplémentaires là-bas ?
Je ne sais pas si c’est une problématique droite-gauche… même si elle nous vaut une magnifique motion de censure de la part de l’opposition qui s’oppose.
Pour ma part, je suis un pacifiste convaincu mais fainéant : je ne milite pas. Je suis donc cp,tre l’envoi de troupes : à mon humble avis, on n’a pas besoin de se mettre à la botte des ricains et cette guerre semble ingagnable, la répétition de celle du Vietnam ?
Ainsi, pour s’opposer dignement, les socialos pondent une motion de censure, la première de la législature. Ca s’arrose. Ils ont raison, d’autant plus que pendant sa campagne, Nicolas Sarkozy s’était déclaré opposé au maintien d’une force Française là-bas. Comme en plus, il a annoncé ça lors d’une visite à l’étranger au lieu de le faire solennellement au coin du feu devant une bouteille de Muscadet, le sujet mérite débat.
Le plus rigolo dans cette histoire vient de François Fillon qui s’étonne que l’opposition s’oppose. « Nous allons devoir faire face à un parti socialiste qui, dans le cadre de la préparation de son congrès de l'automne, risque de se montrer de plus en plus agressif et de moins en moins avare en matière de démagogie » dit-il ! Vous avez bien entendu : quand on n’est pas d’accord avec M. Fillon, on est démagogue. Je suis donc démagogue. Bravo pour le respect de l'opposition : il envoie nos soldats se battre au bout du monde et quand l'opposition dit qu'elle n'est pas d'accord, elle passe pour démagogue.
Le même Fillon qui gèle le RSA, grande promesse électorale de Nicolas Sarkozy ! Le même Sarkozy qui est un spécialiste des promesses électorales, pas du code électoral semble-t-il puisqu’il serait arriver à se faire inscrire rétroactivement sur les listes électorales. Pour le garant de la constitution, ça se pose là…
(photo)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte