Magazine Focus Emploi

L’art de gérer les attentes

Publié le 23 novembre 2012 par Kimauclair

Gérer les attentes, que ce soit entre partenaires d’affaires ou avec des clients, c’est important. Lors de sa conférence à l’ACEE , le 10 novembre dernier, Jasmin Bergeron, a fait un rappel sur le sujet.

Je vous partage ce que j’ai retenu.

Cet article a été publié initialement sur Lesaffaires.com

Tenir ses engagements, c’est tenir à sa réputation

Lorsque vous vous engagez ou confirmez un intérêt pour un projet à une personne, que ce soit à un client ou à un partenaire, assurez-vous de tenir votre engagement. Ça peut vous sembler banal dit comme ça, mais ce n’est pas toujours évident. Les entrepreneurs ont parfois tendance à s’éparpiller et à promettre des choses, qui en réalité n’ont pas vraiment le temps de faire. J’ai compris, avec le temps, qu’il fallait mieux dire non tout de suite à un projet ou ou encore le quitter dès que nous savons que nous n’avons plus le temps de s’y impliquer.

En effet, en nous montrant intéressé pour un projet quelconque, nous créons des attentes envers l’autre et nous pouvons le décevoir si nous ne respectons pas notre engagement.  Assurez-vous toujours de tenir vos engagements ou encore de ne pas faire de promesses si vous ne pensez pas pouvoir y donner suite,  car cela peut avoir un impact sur votre crédibilité ou votre réputation.

Surprendre c’est savoir planifier les imprévus

Connaître les attentes à l’avance, c’est savoir s’outiller 

Lorsque vous débutez un mandat, pensez à demander à votre client quelles sont ses attentes. C’est un détail qui est parfois oublié par plusieurs, surtout dans les débuts. Le fait de connaître les attentes à l’avance permet de s’ajuster lors de ses présentations et de s’outiller autrement durant tout le mandat. Cela nous permet également de bien gérer la relation client.

Et vous , que faites-vous pour mieux gérer les attentes ?

Articles complémentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Kimauclair 2558 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine