Le dicton « qui se ressemble s’assemble » a été confirmé par la science! Les hommes sont attirés par les femmes qui leur ressemblent. Buzz&Girl vous raconte.
Une recherche effectuée par des chercheurs CNRS publiée dans le magazine PLos One mercredi dernier a pu démontrer que les hommes préféraient séduire les femmes qui leur ressemblaient physiquement. Pour cela les scientifiques ont analysés l’homologie, un terme scientifique qui permet d’expliquer l’attirance physique en fonction d’un certain degré de ressemblance morphologique et génotypique.
Pour réaliser cette enquête, ils se sont dans un premier temps basés sur les traits du visage avec deux groupes d’hommes différents. Le premier groupe devait trouver la femme de leur vie parmi plusieurs photos, et le deuxième groupe parmi des photos de visages réalisés sur ordinateur.
Les hommes préfèrent les femmes qui leur ressemblent physiquement
Les résultats obtenus sont formels: les hommes ont tous choisit une femme qui partagaient les mêmes traits du visage que ce soit les yeux, la bouche, les lèvres, l’épaisseur des sourcils ou encore la fossette au menton.
Mais les scientifiques se posent encore des questions : « Par exemple, la descendance issue d’un couple relativement proche génétiquement présente-t-elle un avantage ? Il reste aussi à déterminer si ce phénomène est local, propre à l’Occident, ou s’il a lieu au sein d’autres cultures. ».
Que pensez vous de cette étude scientifique ?