Magazine Humeur

Jean Moulin vivant, il aurait été pro ou anti Bashar

Publié le 24 novembre 2012 par Parolededemocrate
En 1940, après les bombardements allemands du sud de la région parisiens, triomphateurs les Nazis demandent à Jean Moulin, héros de la résistance, à l’époque Préfet à Chartres, de signer un faux communiqué imputant leurs propres massacres «
de femmes et enfants Français...» aux tirailleurs qui ont défendu courageusement les lignes de front contre cette invasion barbare. La réponse de Jean Moulin est sans ambiguïté : « les tirailleurs sont incapables de commettre ces crimes dont vous les accusez. » Il sera torturé mais ne signera pas ce papier. Jeté dans une cellule avec des tirailleurs agonisants, voyant la souffrance et les conditions inhumaines dans les quelles se trouvent ses camardes africains, Jean Moulin fera ensuite une tentative de suicide en se tranchant la gorge : « Je ne peux être complice de cette monstrueuse machination qui n’a pu être conçue que par des sadiques en délire ». Ainsi, Jean Moulin, connaissait très tôt la dette de la France aux tirailleurs. C’est une des raisons déterminantes de son engagement dans la résistance....
En relisant cette période sombre de l'Histoire de France, je me dis dans ma petite tête si Jean Moulin était aujourd'hui Syrien , quel camp aurait il choisi. Pour moi, il est évident qu'il aurait été du côté de l'ASL. J'imagine très mal un Jean Moulin Syrien faire accuser un rebelle des crimes perpétrés par le pouvoir syrien. Depuis le début des évènements, la dictature syrienne a tenté maintes fois de faire porter à l'opposition armée de l'ASL, les pires crimes perpétrés par son armée d'assassins et les nombreuses désertions d'officiers n'ont fait que confirmer une pratique connue de tous ceux qui ont refusé d'être sourds et aveugles.
Voilà un crime commis par le régime syrien qui sans aucune retenue et honte fait intervenir sa plus belle présentatrice pour faire accuser l'ASL d'un cime imputable totalement grâce aux très nombreux témoignages aux hordes de shabihas aux ordres de Bashar et ce fut la même chose pour la quasi totalité des massacres comme celui de Houla par exemple mais il y a toujours des naïfs pour se satisfaire des mensonges du régime de Bashar pour essayer d'avoir un peu la paix dans leur conscience. La Paix, ils ne l'auront pas. On a jamais la paix quand on soutient l'injustice d'un régime tyrannique même si on fait semblant de se persuader que les mensonges du régime syrien sont la vérité. Juysqu'au restant de leur existence, ceux qui soutiennent le régime criminel de Bashar el Assad auront un lourd poids dans leur conscience et aucune prière de leur part ne sera en mesure de les racheté de leur complicité que je considère comme criminel.
https://www.youtube.com/watch?v=9aliDiSXI5E

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Parolededemocrate 2305 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte