Magazine Internet

Quatrième main crève-coeur sur EspaceJeux-Poker

Publié le 24 novembre 2012 par Alain Dubois

200px-love_heart_broken_frosted3.pngEn ce 23 novembre 2012, deux joueurs de la Colombie-Britannique ont été impliqués dans la quatrième main crève-coeur du Canadian Poker Network (EspaceJeux + PlayNow). À 01:55 AM (heure du Québec), il n’y avait que deux Québécois parmi les 6 joueurs. Suckitup ($414 809,50) a perdu avec un carré de rois contre YJ ($207 404,75) qui avait un carré d’as. Un des quatre autres joueurs n’a pas participé à la main. De ce fait, seuls chastah, Pappy et Rufu se sont partagés les 25% restants, soit un montant de $69 134,92 chacun. Ces lots totalisent $829 619,01.

Fait intéressant, les deux principaux gagnants ne semblent pas être des joueurs réguliers. En novembre l’an dernier, ces deux joueurs n’ont pas participé à la course de la seconde main crève-coeur alors que le montant avoisinait aussi 830 mille dollars.

Malgré qu’il s’agit de la main crève-coeur qui a le plus tardé avant d’être gagnée (252 jours), il s’agit du second montant en importance. Ceci témoigne d'une diminution de la participation.

EJ_2012-11-23_4MCC.png

Dans le graphique suivant, on peut constater l’augmentation hebdomadaire de la main crève-coeur depuis l’inauguration d’EspaceJeux. Cette courbe procure une idée de la fluctuation temporelle de la dépense des joueurs. Bien qu’on y constate une forte variation saisonnière, on y perçoit aussi que la dépense durant la quatrième main crève-coeur (en orangé) n’a jamais approché le sommet de dépense de la seconde main crève-coeur l'an dernier (en rouge) malgré que le montant à gagner était équivalent en novembre 2011.
EJ_2012-11-23_MCC_augmentation_hebdomadaire.png

Dans le graphique suivant, la courbe du nombre total de mains jouées dans l’ensemble du réseau suggère aussi une diminution de la participation, par rapport à l’an dernier, mais pas autant que pour la main crève-coeur. Les ronds jaunes indiquent quand les mains crève-coeur sont survenues. La taille du rond indique l’ampleur des montants gagnés. À noter que le nombre de mains de la dernière semaine est sous-évalué puisqu’il manque la journée de samedi.
EJ_2012-11-23_MCC_Mains_jouees.png

Après la quatrième main crève-coeur, EspaceJeux a établi que la prochaine main crève-coeur pourra être remportée avec un carré de 8 ou mieux plutôt qu’un carré de valets ou mieux. Cette modification augmente la probabilité de l’événement par environ 1,8 fois et diminue d’autant la valeur du lot progressif.
Photo décolorée : Nevit


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alain Dubois 1019 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte