S'il faudra vraisemblablement patienter jusqu'à la veille du lancement de la Wii U en Europe, voire le jour même, pour savoir quels sont les titres qui seront accessibles via l'eShop Wii U, il est un jeu qui vise clairement la première ligne de départ, Nano Assault Neo.
Développé par Shin'en Multimedia (Jett Rocket, Art of Balance), il s'agira du tout premier shoot them up de la console, un genre finalement assez présent depuis la nuit des temps. Qui n'a jamais tâté un bon R-Type sur Super Nintendo ou Ikaruga sur Dreamcast ? Dernièrement, le Xbox Live s'est particulièrement fait remarquer dans son accueil des petites bombes capables de vous casser les pouces.
Ici, pas de défilement horizontal ou vertical puisque nous serons plus proches d'un système de jeu à la Geometry Wars avec le stick gauche destiné aux déplacements à 360° et le droit pour les salves de tir sous le même angle.
Bonne nouvelle, il y aura également un mode coopératif deux joueurs, mais également la possibilité de jouer directement sur le Wii U GamePad, tout en gardant la même fluidité de 60 images par seconde.
Commercialisé à 9,99$ aux Etats-Unis, le taux de conversion devrait nous le garantir à 9€49 par chez nous. Réponse en fin de semaine.