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La Politique de prix : Les Lots – WalkCast Plan Marketing [Partie 77]

Publié le 24 novembre 2012 par Frederic Canevet @conseilsmkg

La Politique de prix : Les Lots – WalkCast Plan Marketing [Partie 77]

Dans notre série de Walkcasts consacrés au Plan Marketing et au Lancement de Nouveaux Produits, voici la Partie 77 – Politique de prix – Les Lots

Les lots avec plusieurs produits (identiques ou complémentaires ou accessoires ou supérieurs) permettent d’augmenter le panier moyen ou de faire profiter de bonnes affaires les clients.

Les objectifs sont multiples :

– Augmenter le panier moyen

– Vendre des rossignols (vieux produits invendus)

– Faire connaître un nouveau produit

– Reconditionner des stocks

– Se débarrasser de stocks

– …

Les lots peuvent être :

– Jumelés avec produits  identiques (Ex: un lot de 2 boites)

– Dépareillés (des produits de la même marque mais d’un usage différent),

– De la même gamme mais complémentaires (ex: shampoing et après shampoing),

– Girafe (2 produits identiques avec un format plus grand),

– Avec du gratuit (pour X achetés = 1 offert),

– Avec une  réduction de prix

– Avec un lot découverte (avec un nouveau produit complet à l’essai)

– …

La mise en avant de la promo peut se valoriser de différentes manières :

–  1 acheté – 1 offert

– Pour 1 € de plus

Le packaging peut être valorisé par un packaging spécialement fait pour l’occasion ou être un  simple sur-conditionnement. Il est même possible de prévoir des sacs d’emballage.

A noter :  les produits en lots doivent être vendus unitairement, avec le prix unitaire affiché… et bien entendu le prix des produits du lot ne doit pas être en dessous du seuil de rentabilité unitaire.

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