Magazine High tech

Mobage – Un éditeur qui roule sur l’or grâce à Android

Publié le 24 novembre 2012 par Android Et Vous! @androidetvous

Le modèle free-to-play rapporte de l’argent. Oxymore dîtes-vous? Et bien le studio Mobage montre plus que quiconque que cette stratégie fonctionne très bien.

image

Le nom du studio Mobage ne vous est sûrement pas inconnu puisque ce dernier est à l’origine de titres comme Rage of Bahamut, Blood Brothers ou encore une licence plus évocatrice: Marvel: War of Heroes.

Dans ses jeux, le studio utilise le système free-to-play (ou F2P pour les intimes), c’est à dire que le jeu est gratuit mais qu’il propose des bonus ou aides en échange d’argent réel, et a nommé sa monnaie Moba-Coins (les pièces Moba).

En se penchant sur les résultats financiers de l’entreprise au second trimestre 2012 (nous sommes actuellement en plein dans le quatrième et dernier trimestre de cette même année) on constate que celle-ci génère des revenus extraordinaires pour un “simple” développeur de jeux Android.
En effet, au cours de ce trimestre, l’achat de Moba-coins par les joueurs de l’Ouest (comprenez Europe et Amérique du Nord) a rapporté à la société environ 30 millions de dollars (30 000 000$).
Au troisième trimestre, les attentes se situent autour des 60 millions de dollars, on attend les résultats.

Le directeur de DeNA (société qui possède Mobage) Isao Moriyasu confie préférer Android à iOS (et bim!) puisque sur l’OS de Google, il n’y a pas besoin de confirmation nécessaire de la part du Play Store, permettant d’être plus réactif et “de ne pas freiner le pas de l’innovation“.

En somme ces chiffres ne peuvent que conforter l’idée de Mobage qui est de (sur)utiliser le modèle free-to-play.

Rapporter une erreur


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Android Et Vous! 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte