Magazine

Lettre de ma tante Lucille

Publié le 05 mars 2008 par Ingridfarenheit
16 juillet 2007
Chère Johanne,
J'ai appris pour ton cancer du sein. Ta douleur est mienne. Continue d'écrire c'est la meilleure thérapie au monde. J'en sais quelque chose, après mon divorce j'ai commencé à écrire ma vie.Après mon ACV, j'ai perdu les 2 côtés de ma vue et le bas et le haut de mes 2 yeux. Je ne pouvais plus conduire. C'était la catastrophe. Je demeure à 8 milles des magasins. J'ai été acceptée par le transport adapté après plusieurs années, mais ils ne vont pas partout. Des amies me conduisent. Çà me manque de conduire.
J'avais le choix de m'adapter ou de pleurer sur mon sort. J'ai choisi le 1er choix.J'ai compris qu'il me restait le centre de ma vue et j'ai appris tellement de choses, j'en profite à 110%. Je fais des peintures sur toile, sur du verre, sur de la soie, sur du bois...Je me suis acheté une scie sauteuse et j'ai fait Blanche-Neige et les sept nains en bois et plusieurs bonhommes de Walt Disney et je les place sur mon terrain pour attirer les mères et les grands-mères et les petits-enfants.J'ai un terrain de 200 par 200 que j'entretiens moi-même, à 76 ans. C'est divin. Le bonheur c'est une foule de petites petites choses.
Tout ce que je fais, je l'apprécie, à 76 ans.Cette année j'ai été hospitalisée pour la C difficile, 10 jours dans une chambre sans mettre un pied à l'extérieur. Les infirmières, à bout de souffle, car elles devaient mettre la blouse et les gants pour rentrer dans la chambre, le pire département dans un hôpital, la contamination.
Je suis sortie le 18 décembre 2006 car j'ai dit à la docteresse je n'ai plus la C difficile, je suis rendue à la C facile.Elle m'a accordé mon congé, mais je n'ai pu voir ma famille pour le temps des Fêtes étant donné que je pouvais les contaminer. Ma petite fille J, fille de L, m'a écrit que si à Noël je ne pouvais venir, Noël viendrait à moi. Elle est venue déposer un Ange-gardien à ma porte et m'apporter de la nourriture pour Noël. Elle était enceinte de son 2e enfant et le médecin lui interdisait d'être en contact avec moi à cause de la C difficile. Elle déposa le manger et mon Ange sur la neige et le petit garçon qui pelletait chez moi a mis les cadeaux dans le portique de ma maison. Quel souvenir heureux de voir ma petite fille m'envoyer des baisers à travers la porte de ma maison.
L'année passée c'était le 23 décembre que je rentrais à l'hôpital pour ma jambe droite enflée. C'était le streptocoque vilaine bactérie qui aurait pu amputer ma jambe, mais non, je voulais tellement vivre que j'ai traversé cette épreuve. Je m'en sors tout le temps, le courage je m'en suis fait un ami.
Et je continue mon bout de chemin, car mon grand-père Rozon est mort à 100 ans et 11 mois, et je veux le dépasser, ne serait-ce que 101 ans.Bravo Johanne pour ta détermination, je t'ai toujours aimée.Une tante qui t'aime, aime N ta fille, et aime tes soeurs M, L et C.
Au plaisir de te lire et relire, tu es une pro en littérature, continue, nous voulons te lire. Merci pour ce talent, il me rappelle ta mère, ma soeur, que j'appelais Mon petit bouffon.
J'ai hâte de te lire,
Tante Lucille XXX

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ingridfarenheit 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte