Bonjour,
Le doute que j'émettais lors de la dernière analyse hebdomadaire: "Est-ce un départ baissier" m'a donné raison.
La clôture sous le support des 3350 points avec le marubozu noir formé la semaine dernière représentait bien une fausse sortie.
Le grand marubozu blanc formé cette semaine résulte d'une hausse de plus de 5% et permet de sortir par le haut de notre structure en fanion démarrée en septembre.
Cette bougie blanche est bien entendu haussière; il lui aura cependant manqué quelque chose (franchir la résistance des 3542 points formée par l'ombre haute de la bougie blanche de mi-octobre) pour obtenir un signal parfait.
Cela dit, le signal est clair et on ne peut remettre en cause son influence haussière d'autant plus que toutes les bougies formées cette semaine sur l'ensemble des indices américains sont franchement haussières.
Il faudra tout d'abord franchir la résistance court terme des 3542 points qui pourrait être à l'origine de la pause que j'évoquais hier après la hausse continue de cette semaine et avant l'attaque de la redoutable zone des 3600 points à 3700 points.
A une semaine de la formation de la bougie de novembre, on peut mieux se représenter encore l'influence qu'aura cette bougie sur l'orientation future du CAC.
La validation définitive de la sortie de la tendance baissière, et au-dessus de la résistance des 3450 points, correspondra bien à une attaque imminente de la zone à franchir afin de pouvoir entrevoir un objectif situé sur les 4100 points.