Magazine Rugby

Les Springboks remportent le choc face au XV de la Rose

Publié le 24 novembre 2012 par Sudrugby

Les Springboks remportent de justesse leur rencontre face à l’Angleterre après un match qui a bien débuté avant de devenir soporifique. La fin de match des Anglais a permis de relancer l’intérêt de la rencontre et d’y ajouter une dose de stress. Heyneke Meyer s’est déclaré fier de ses jeunes Boks qui terminent cette tournée d’automne avec trois succès en trois rencontres!

ANGLETERRE 15 – 16 AFRIQUE DU SUD
Twickenham, Londres
Essais: Willem Alberts (43e) pour l’Afrique du Sud
Transformations: Patrick Lambie (x1) pour l’Afrique du Sud
Pénalités: Toby Flood (x2) & Owen Farrell (x3) pour l’Angleterre / Patrick Lambie (x3) pour l’Afrique du Sud

Willem Alberts des Sharks auteur du seul essai

Willem Alberts des Sharks auteur du seul essai des Springboks face aux Anglais

Une grosse défense Sud Africaine est à la base de ce succès face au Anglais, les Boks ayant réussi à contrer les nombreuses percées et attaques des hommes de Stuart Lancaster. Meyer peut en effet être fier de ses jeunes Springboks, en particulier Eben Etzebeth, Willem Alberts, Francois Louw et Duane Vermeulen (homme du match), monstrueux dans le combat sur ce terrain de Twickenham détrempé par la pluie. Bon match également de Patrick Lambie qui, une nouvelle fois titularisé à l’ouverture, a su s’adapter aux conditions et a été efficace au pied aux côtés d’un Ruan Pienaar en grande forme.

Petit bémol en première ligne où la mêlée a été dominée par celle d’Angleterre, Jannie du Plessis ayant souvent été pénalisé pour des fautes techniques ou n’ayant pas pu résister à l’impact de son vis à vis Alex Corbisiero. Les arrière Mike Brown, Chris Ashton ou Manu Tuilagi ont constamment butté sur l’excellente défense du pack mais aussi de Jean de Villiers, moins brillant offensivement qu’auparavant mais qui a progressé énormément pour devenir la muraille actuelle. Zane Kirchner a été léger sur les ballons hauts et je pense toujours qu’il devrait laisser sa place à Lambie en 15 dans un futur proche. Une fin de match stressante et heureuse pour les Springboks qui ont profité du choix surprenant du capitaine Chris Robshaw qui, à une minute de la fin, a préféré prendre 3 points pour revenir à 16-15 plutôt que de choisir la touche pour tenter d’inscrire l’essai de la victoire. Malgré les nombreux cadres blessés, les Boks ont montré qu’ils avaient de la relève… attention à eux les prochaines années!

Si vous ne le savez toujours pas, Sud Rugby est maintenant sur iPhone. Vous pouvez télécharger l’appli sur l’App Store!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sudrugby 8173 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines