Magazine Humeur

Accident de chasse mortel à la Chapelle d’Andaines : Orne to die

Publié le 25 novembre 2012 par Taomugaia

n10

-Grouiikk.
-Qu'est-ce que tu dis ?
-Grouiikk.
-Ah ! J'ai cru que tu disais grouiikkk...Excuse-moi. Oui, t'as bien raison, ça vous fera des vacances

Samedi 24 novembre, alors que la glycine est bien fanée, ce groupe de 8 chasseurs terrorisait la campagne du côté de la Chapelle d’Andaines (Orne), au niveau du hameau Hôtel Chon. Il traquait (motteux) le sanglier.
Dame la mort, vilaine la mort, devait prendre son dû.
Mais contre toute attente (et ça, les animaux aiment bien), c'est un chasseur qui s'y colla. C'est en déposant son flingue à terre, chargé tant qu'à faire, soyons fous, que le  coup est parti.
Il est devenu vigoureusement mort. Pas grave, la mort est un élément de la vie, donner la mort saisir la vie, toussa, la chasse est une composante, toussa, bla bla bla...

Le dimanche c'est réservé aux morts non chasseurs.
bien fait pour sa g.

A propos, je n'ai jamais réussi à voter sur le site qui fait un sondage (bidon) sur la chasse le dimanche.

Ah si même leurs propres flingues ne peuvent plus se blairer les chasseurs !!!!
Il faudra qu' on m' explique comment un coup peut partir tout seul sans qu' un tireur plus ou moins à jeun n' appuie sur la détente.
On en redemande. Je me faisais la réflexion l' autre jour en rentrant de montagne : nulle part ailleurs en tout cas en France on ne se sentirait en sécurité en croisant quelqu' un avec une arme à feu. Par chez moi ils sont gratinés ils chassent depuis la route (et moi qui croyait naïvement que c' était interdit...
J' ai remarqué qu' ils se mettaient sur le passage des animaux et que leurs complices lachaient les chiens en contrebas pour les faire sortir...et malheur à quiconque passera par là.
Autre constat, le soir la bibine semble couler à flots dans les cabanes de ch(I)asse et personne ne souffle dans le ballon...par contre toi tu roules à 51 km/h en ville tu te prends une prune.
Et si tu croise la route d' un 4x4 c' est à tes risques et périls si tu te prends un choc frontal....et oui car toi tu n' as pas de pare buffle et une toute petite voiture pas trop goourmande en CO2!!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taomugaia 1219 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines