Baby, don’t get hooked on me
Saison 2, Episode 7 sur 22
Diffusion vo: The CW – 20 novembre 2012
Lavon essaye de se faire à sa nouvelle vie amoureuse qui ne plait pas à tout le monde contrairement à Zoe qui charme les lycéens …
C’est moche que celle qu’on ne doit pas nommer ne comprenne rien à rien. Personne ne veut d’elle à Bluebell, même pas sn grand-père. Allez, prends le bus, dégage et fous nous la paix ! Surtout que ton amourette avec Lavon n’intéresse personne tant c’est plat, mou et sans intérêt. Non mais vraiment. Allez zou ! Je peux même t’emmener à la vilel d’à coté pour que tu prennes le train ! Je payerais même le billet !
Pendant ce temps, Lemon cherche toujours un boulot et se voit bien fonder son entreprise d’organisation d’évènements avec Annabeth. Bon, je sais qu’on est sur The CW, le seul network où il y a plus de fêtes que d’épisodes dans une série mais quand même, elles risquent d’avoir du mal à boucler les fins de mois avec ce job. Surtout qu’il va falloir diviser la paye en deux puisqu’elles sont deux dans l’entreprise, l’une et l’autre étant incapables d’agir au mieux seules. Et l’ensemble se laisse suivre sans déplaisir. Il faut dire que j’aime bien Lemon et Annabeth et que George intervient de manière subtile et juste. Bon, un chouïa plus de délires dans l’organisation n’aurait pas été de refus non plus. Mais globalement, c’était plaisant à voir et sans grosse fausse note.
Et enfin, il y a l’intrigue sympa de l’épisode avec Zoé qui se retrouve malgré elle poussée à sortir avec un lycéen star du foot pour la bonne cause. Si il n’est pas amoureux, il n’a pas le moral pour faire gagner l’équipe et un match important se profile donc …
Et j’ai enfin compris un problème de cette saison 2 grâce à cette intrigue: Zoé n’était plus en décalage avec la ville jusqu’à cette intrigue. C’est ça qui est plaisant à voir: Zoé en décalage complet avec ce petit monde de Bluebell. Et là, ça nous offre une intrigue très sympa à suivre même si il n’y a pas eu de grands moments over the top dedans (quoique la flashmob … ). Mais bon, si on a déjà définitivement retrouvé la Zoé décalée, c’est déjà bien. L’over the top reviendra ensuite. Oui, j’y crois, je suis optimiste.
Bref, 7/10
Une intrigue pourrie, une intrigue moyenne mais pas déplaisante et une intrigue fun et sympa.