Magazine Environnement

Nouvelles du tourisme

Publié le 02 avril 2008 par Lecomte

Le monde du Tourisme se révèle un secteur en innovation permanente à l'affût de nouvelles offres pour satisfaire toutes les envies inimaginables du voyageur et même anticiper ses désirs les plus fous !

Voyagez dans "L'Univers". Un nouveau chapelet d'îles artificielles sur le modèle du système solaire doit voir le jour au large de Dubaï, a annoncé la société Nakheel, promoteur du projet. Nommé "L'Univers", il prévoit la création d'îles ayant la forme du Soleil, de la Lune et d'autres planètes.

Voyagez à Mach 5. Bientôt un gros porteur hypersonique ? Une équipe britannique a conçu un projet d'avion commercial hypersonique capable de relier l'Europe à l'Australie en moins de 5 heures, a annoncé le 5 février la société Reaction Engines. Baptisé "A2", cet avion supersonique sans hublots devrait pouvoir transporter 300 passagers à Mach 5, soit une vitesse de plus de 6 000 km/h, soit plus du double de la vitesse du Concorde à Mach 2. A partir de Mach 5, un appareil est dit " hypersonique". L'avion pourrait être opérationnel d'ici 25 ans, le coût du billet est estimé à environ... 3 500 livres, soit 4 657 euros.

Voyagez dans la plus grande roue . Pour exprimer sa puissance et sa grandeur, Berlin recourt à un symbole :

Nouvelles du tourisme
la très grande roue dénommée"Great Wheel Berlin" implantée près du jardin zoologique.. Avec ses 185 mètres, elle devrait devenir la plus haute roue d'Europe dépassant de 50 mètres celle de London Eye, la roue anglaise et de 25 mètres la grande roue de Shanghaï.

Chacune de ses 36 gondoles, équipée d'un écran donnant accès aux sites web touristiques de la belle Allemande, emportera dans les airs 40 personnes pour un tour complet de 35 minutes.

Cette roue majestueuse pourra même accueillir des mariages, des réunions pour business men et women. A vos nacelles fin 2009 !

Crédit Photo ( c) Great Wheel Corporation

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lecomte 104 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte