Magazine Conso

Coluche fleuriste

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Vous avez certainement remarqué ces affiches publicitaire pour une Société de travail temporaire avec le portrait de Coluche. La légende le dit fleuriste, comédien, humoriste, restaurateur.
Je n'ai jamais été un grand fan de Coluche, mais je me souviens des débuts de sa carrière  dans les années 70 et je n'ai pas souvenir qu'il est été fleuriste.
Sa mère  a travaillé dans une boutique de fleuriste près de la place d'Alligre à Paris dans les années 50 ou 60 et son fils l'a aidé. J'ai cherché sur le web confirmation de ce petit boulot,  j'ai lu  qu'il a travaillé  à Paris sur le quai aux fleurs ..... De mémoire je ne l'ai jamais entendu dire dans ses interviews qu'il avait été lui même fleuriste, il ne citait toujours l'emploi de sa Mère, qui lui avait inspiré un de ses premiers sketchs que j'ai entendu " Le fleuriste". Mais il est fort possible que ma mémoire me joue des tours.
Ce n'est qu'un slogan publicitaire et "on ne prête qu'aux riches" . Par contre je suis surpris de l'utilisation de son image, il me semblait qu'il n'aimait pas vraiment la publicité et pour du travail temporaire en plus !

Coluche et Sylvie Joly - Le fleuriste

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog