Les Falcons et les Colts se sauvent avec de grosses victoires!
Traditionnellement, le flex scheduling nuit à la qualité des matches offerts à 13h mais ce n'est certes pas le cas cette semaine, on sait à peine où donner de la tête.
Falcons 24, Bucs 23
-Un gros match! Les Falcons doivent démontrer qu'ils peuvent gagner sur la route, l'occasion est belle.
-Comme les Bucs sont poches contre la passe, les Falcons axent leur premier drive sur la course. Yup. Ça marche plutôt bien, surtout pour Jacquizzzzzzzzzzzzzzzzzz Rodgers, et ça mène à un placement.
-Les Bucs répliquent aussitôt avec un beau drive de 81 v qui se termine avec un court touché du formidable Doug Martin. 7-3 Bucs à la fin d'un 1e quart expéditif.
-Jacquizzzzzzzzzzzzz est encore en vedette sur le drive suivant des Bills, marquant un touché sur 5 v. 10-7 Falcon, match divertissant à date.
-Les Bucs marquent un placement, les Falcons en ratent un de façon loufoque et c'est 10-10 Atlanta à la pause. Ladite pause est arrivée à 14:18, ça roule.
-Tampa rate une belle chance dans la zone rouge en début de 3e quart, un autre placement. 13-10 Bucs. Les deux clubs laissent des points sur le terrain.
-JULIO JONES!!! Passe et course de 80 v pour le touché. Oh, baby. 17-13 Falcons.
-Personne ne se sauvera avec ce match. Doug Martin redonne les devants aux Bucs sur le premier jeu du 4e quart. 20-17 Bucs. Quel joueur, ce Martin.
-FUMBLE!!! Ryan perd le ballon, repris par Gerald McCoy au 36 des Falcons! Ça pourrait être le jeu du match!
-Les Bucs n'avance pas et se contentent de 3 points. Une belle chance ratée, on s'en souviendra. 23-17 avec 10 minutes à faire...
-Atlanta profite de ce manque d'opportunisme pour reprendre les devants: le gros cul de Michael Turner sur 3 v. 24-23 avec huit minutes à faire.
-Je l'ai déjà dit: excellent match.
-Oh oh, les Bucs ratent un placement de 56 v avec 3 minutes à faire et Atlanta reprend. Les Falcons n'ont qu'à écouler le temps. Les Bucs ont tous leurs timouts, sauront-ils les utiliser à bon escient?
-Hmm, non. Greg Schiano ne prend pas de temps d'arrêt avant la pause des deux minutes et quand Ryan rejoint Tony Gonzalez pour un 1e jeu avec 1:50 à faire, le match est terminé. On a bien droit à un Hail Mary des Bucs mais rien de sérieux.
-On chiale souvent contre les Falcons avec leurs victoires pas convaincantes mais cette fois-ci, c'est the real thing. Une victoire sur la route contre un rival de division qui était absolument en feu. Matt Ryan a bien joué malgré son fumble: 353 v, 1 TD, 1 INT. Le weedeater va à tout la défensive des Falcons qui est parvenue à limiter les Bucs à 23 points. À 10-1, l'Atlanta est en voiture.
-C'est évidemment une défaite pénible pour les Bucs qui tombent à 6-5 et pour qui il sera difficile d'aller chercher un wild card. Ils auraient du capitaliser sur le fumble de Ryan au milieu du 4e quart en allant chercher un touché C'est revenu les hanter.
Bills 13, Colts 20
-Match crucial dans la course aux wild card dans l'AFC, qui l'eut cru.
-Andrew Luck se fait ramasser par Mario Williams en début de match, il a tout juste pu se débarasser le ballon. Tout de suite après, Luck complète une passe de 15 v. à TY Hilton. Le jeune homme est persévérant.
-On s'échange des dégagements en début de rencontre...et TY Hilton ramène celui des Bills sur 75 v pour le touché! 7-0 Colts. Je prend pour les Fers à Cheval depuis 15 ans et croyez-moi, des retours de botté pour des touchés ce n'est pas arrivé souvent. CBS confirme ma théorie: c'est leur premier retour de punt pour un TD depuis 2007.
-Les Bills avec un beau drive mais le tout achoppe dans la zone rouge et ce sera un placement de Ryan Lindell. 7-3 Colts.
-Hilton se blesse au cou sur le retour de punt suivant et perd le ballon, repris par les Bills. Les Colts reprennent après révision mais Hilton quitte momentanément le match.
-Oups, passe déviée sur Reggie Wayne, interceptée par les Bills à la mi-terrain. L'attaque des Colts en arrache.
-L'attaque des Bills en arrache elle aussi et on reste à 7-3.
-La poussée suivant des Colts est plus convaincante et mène à un placement 10-3 Colts .
-Les Bills rétrécissent l'écart avec un placement et on rentre au vestiaire avec une marque de 10-6 mais Indy marque un placement avant la mi-temps pour reprendre un TD d'avance. Luck a réussit à spiker le ballon avec un seconde à faire, à la ligne de 1 des Bills, de la belle job. Il faut dire que Chan Gailey a tenté de sortir son équipe de sa zone des buts avec deux passes risquées. Mauvais choix de jeu, il aurait du écouler le temps.
-On s'attendait à un feu d'artifice offensif entre ces deux clubs sans défensive...on verra en 2e demie.
-Andrew Luck a commencé à se réveiller en fin de 1e demie mais c'est quand même pas le Pérou:
12/25 pour 146 v, 1 INT. Heureusement M. Harvard a fait pire avec son 6/15 pour 111 v.
-Les unités spéciales ont grandement aidé la cause des Colts, donnant un touché et repoussant souvent les Bills profondément dans leur zone. Un autre phénomène rare pour Indy.
-Le pass rush des Colts montre des dents dans ce match. Juste deux sacks au début du 3e quart mais Fitzpatrick est souvent incommodé.
-TOUCHÉ! TY HILTON! Premier TD offensif du match, un dart de Luck sur 8 v. Les Colts prennent les devants 20-6 après une poussée de 8 minutes, 87 v, 15 jeux. Nice.
-On voit deux cheerleaders des Colts se faire raser la tête par la mascotte. Je n'avais jamais vu un tel scénario avant. C'est évidemment pour supporter la lutte contre le cancer...
-Pendant ce temps, les Bills prennent vie et se rendent dans la zone rouge adverse. Ça se termine par une passe d'une verge à Lee Smith, 20-13 Colts. C'est pas fini.
-Les Bills forcent les Colts à dégager...
-Interception de Tom Zbikowski! Qui échappe à son tour! Repris par Stevie Johnson! Ouache! Ce jeu aurait du conclure la victoire des Colts mais les Bills sont toujours vivants.
-La D des Colts tient le coup et force les bills à dégager pour la 7e fois du match.
-3:32 à faire au match et les Colts reprennent avec les fesses dans la zone des buts.
-Sur un 3e et 10 alors qu'une course s'imposait, Luck passe vers Wayne: pass interference. 1e jeu et les Colts écoulent le temps.
-C'est simple: méga-victoire pour Indy et méga-défaite pour Buffalo. Les Colts one une fiche de 7-4 et ils sont dans le siège du conducteur pour le wild card. Avec des matches contre les Lions et les Titans dans les deux prochaines semaines, une fiche de 9-4 n'est pas à exclure. Quelle surprise. Cela dit, ce ne fut pas joli en attaque cette semaine, la défensive et les unités spéciales ont faite le gros du travail. TY Hilton est notre joueur du match avec un touché sur un retour de botté et un autre par la passe.
-L'histoire se répète pour les Bills, avec une fiche de 4-7 je les déclare ÉLIMINÉS!!!!
Vikings 10, Bears 28
-Jay Cutler joue, au grand plaisir des fans du Chicago. On ose espérer qu'il ne se fera pas arracher la tête trop vite. Il fait beau à Chicago, dommage.
-Ce match aurait meilleur dans trois pouces de bouette.
-C'est 3-0 Vikes quand Michael Bush marque sur 1 v. 7-3 Chicago à mi-chemin du 1e quart. Tous les points sont venus suite à des fumbles.
-La différence entre Cutler et Jason Campbell est frappante. L'attaque des Bears a retrouvé son dynamisme. Sauf que Sugar Jay écope d'une pénalité de 15 v. après avoir lancé doucement le ballon vers un joueur des Vikes suite à un scramble. Taunting. On devrait enlever ça du livre des règlements.
-Les Ours semblent trop forts pour les Vikes et marquent de toutes sortes de façons. 25-3 à la mi-temps. Sans Percy Harvin, l'attaque des Vikings est au neutre Chaque équipe a bloqué un placement, c'est digne de mention.
-Bémol pour les Bears: on dirait que Devin Hester a subi une commotion cérébrale. Hmm, on ne parle pas souvent de Devin cette saison, n'est-ce pas?
-Après un touché du TE Kyle Rudolph, les Vikings pensiant bien avoir rétréci l'écart à un TD avec un retour de fumble payant...mais la décision fut renversé par les arbitres. Ça demeure 25-10 Bears.
-Les Vikes ne se laissent pas faire mais ne peuvent véritablement revenir dans le match. Les Bears conservent leur avance avec du jeu simple et terne.
-Grosse victoire pour les Ours après deux défaites difficiles à avaler. À 8-3, ils s'assurent de rester en tête de la NFC Nord. Le retour de Cutler permet aux fans des Bears de rêver aux grands honneurs. C'est le temps de commencer à l'apprécier malgré sa baboune. Matt Forte a quitté le match en raison d'une blessure, raison de plus pour s'accrocher à Sugar Jay.
-Avec leur fiche de 6-5, les Vikings ont perdu toute marge de manœuvre, leur saison de rêve a du plomb dans l'aile. Il faudrait vraiment que Percy Harvin revienne pour leur donner un peu d'espoir
Seahawks 21, Dolphins 24
-C'est le match de la dernière chance pour les Fins, s'ils tombent à 4-7 je les élimine. C'est dit.
-Match défensif, on quitte le 1e quart avec une marque de 0-0. 27 v au total pour Seattle, c'est bien peu.
-Les choses s'animent avec 5 minutes à faire à la mi-temps. Reggie Bush ouvre la marque sur une belle course de 21 v. 7-0 Miami.
-Tout de suite après, Russell Wilson échappe à une forte pression pour repérer Anthony McCoy dans la zone des buts. 7-7 à mi-chemin.
-Wilson a ce qu'on appelle du « pocket awareness ». Au milieu du 3e quart, il exécute un fake handoff, un pump fake, il échappe à un plaqueur potentiel et finalement court pour 13 v et un 1e jeu. Épatant. Sur le jeu suivant, il rejoint son fullback Michael Robinson pour le TD, 14-7 Hawks.
-Sprinkler alert! Les gicleurs partent sur le terrain, retardant le match. WTF?
-Une pénalité à Earl Thomas annule une INT des Hawks dans leur zone des buts et Daniel Thomas crée l'égalité sur une course d'une verge tout de suite après. 14 partout avec huit minutes à faire...
-Et LEON WASHINGTON s'échappe!!!! Son 8e touché sur un retour de kickoff en carrière, un record à égalité avec Josh Cribbs. 98 v, 21-14 Hawks.
-Les Dolphins ne se laiseent pas abattre et créent l'égalité sune une belle passe de Ryan Tannehill à C Charles Clay (?) sur 29 v. 21-21 avec 5 minutes à faire.
-Les Hawks ne peuvent se rendre assez près pour réussir le placement gagnant, laissant la chance aux Fins. Dan Carpenter sur 43 v pour toutes les billes! IT IS GOOOOOOD!!! Victoire des Dolphins qui restent en vie dans la course aux séries.
-Maudite belle game. Je ne gagerais par sur les chances des Dolphins (5-6) de faire les séries mais ils ne sont pas morts. Ryan Tannehill a gagné la bataille des QBs recrues contre Russell Wilson.
-Les Hawks se retrouvent avec les Vikings et les Bucs, le groupe qui s'accroche pour le wild card. Une opportunité ratée d'aller chercher une victoire sur la route.
Steelers 14, Browns 20
Le chiffre du jour: huit. C'est le nombre de revirements commis par les Steelers dans ce matche. Les Browns ont donc dominé 8-1 à ce chapitre mais gagnent par seulement six points. Dure défaite pour Pittsburgh (6-5), il faut presque oublier le titre de division. Dure journée pour Charlie Batch: 20/34 pour 199 v, 0 TD, 3 INT. On s'ennuie de Big Ben.
Raiders 10, Bengals 34
Petite facile pour les Tigrés contre leur ancien QB Carson Palmer. Celui-ci fut limité à 146 v contre une défensive qui s'améliore. Gros match pour BenJarvus Green-Ellis avec 129 v et 1 TD. Les Bengals continuent sur leur lancée et à 6-5 ils sont dans le vif du sujet pour le wild card, à égalité avec les Steelers. Intéressant.
Broncos 17, Chiefs 9
Je n'ai rien vu de ce match mais les Broncos ont gagné, c'est ce qui compte. À 8-3, on peut les couronner champions de l'AFC Ouest.
Ouf, tout un début d'après-midi. Tony sera là en soirée pour les résumés des matches de 16h. Enjoy