Magazine Sport

Ibrahimovic donne de l’air au PSG

Publié le 26 novembre 2012 par Ptimek

Alors que Saint-Etienne avait pris provisoirement les rênes du Championnat à la faveur de son court succès face à Valenciennes vendredi soir (1-0), le PSG, emmené par un Zlatan Ibrahimovic des grands soirs, a repris les commandes de la Ligue 1 en battant facilement Troyes (4-0). Nice poursuit son ascension en l’emportant à Sochaux, pendant que Rennes, défait sur ses terres face à Evian (0-1), cale après s’être imposé au Parc la semaine passée.

Quand Zlatan va, tout va. De retour après avoir purgé ses deux matches de suspension face à Montpellier (1-1) et Rennes (1-2), Zlatan Ibrahimovic a remis en selle sa formation en éclaboussant de son talent cette rencontre face à l’Estac (4-0). Auteur de deux passes décisives pour Matuidi et Maxwell avant de s’offrir un logique doublé, l’attaquant suédois, une fois de plus, a prouvé que le PSG était bel et bien archi-dépendant de sa pépite. En s’imposant sans sourciller face aux hommes de Jean-Marc Furlan, les Franciliens reprennent la tête du classement que les Verts s’étaient provisoirement appropriés la veille.

Rennes, toujours la même rengaine

Capable du meilleur en s’imposant au Parc des Princes le week end passée, le Stade Rennais a montré, une fois n’est pas coutume, qu’il avait une fâcheuse habitude à ne pas supporter la pression. L’opportunité de retrouver le trio de tête en s’imposant chez lui face à Evian TG n’a pas été saisie…Et c’est un but de Dhaouadi, en fin de rencontre, qui a mis fins aux espoirs bretons de réaliser une grande performance (0-1). Une précieuse victoire pour les Haut-Savoyards qui se donnent là l’occasion de distancer quelque peu le premier relégable.

Pour Nice, qui s’est imposé à Bonal face à Sochaux (0-1), le mois de novembre est un bon cru. Grâce à un pénalty du très talentueux Cvitanich, les Azuréens continuent sur leur excellente dynamique et peuvent nourrir bien d’autres ambitions s’ils venaient à enchaîner les victoires.

Lorient, qui pensait être remis en selle après sa victoire face au Losc, est vite retombé des ses travers en mordant la poussière à Bastia, une formation pourtant réduite à dix dès le quart d’heure de jeu. Les Bretons, défaits 2-1, ne font qu’accentuer les doutes qui pèsent sur leur jeu. A Christian Gourcuff de trouver le discours adéquat pour remobiliser les troupes en vue des échéances à venir.

Les résultats :

  • PSG (4-0) Estac
  • Bastia (2-1) Lorient
  • Reims (0-0) Brest
  • Nancy (1-1) Ajaccio
  • Rennes (0-1) Evian TG
  • Sochaux 0-1) Nice
Digg Digg

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ptimek 819 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine