Magazine Entreprendre

Les réseaux professionnels misent gros sur l’e-réputation

Publié le 26 novembre 2012 par Jmassias @jmassias

Les réseaux professionnels misent gros sur l’e-réputation
Si Viadéo et Linked’In ont changé de peau ou se sont dotés de nouvelles fonctionnalités, ce n’est pas un hasard. Les deux médias sociaux professionnels rivalisent d’inventivité pour booster les profils des professionnels et jeunes diplômés à l’affut du marché du travail. La mise en ligne de son C.V est devenu obsolète, désormais substituée par le « story telling ». Qui a dit que les professionnels se la racontaient ?

Des profils présentés sous leur meilleur jour

Grâce à une refonte graphique de son interface, qui allie modernité et ergonomie, Viadéo propose une véritable mise en valeur de ses membres. Les profils sont dotés d’une carte de visite affichant la photo du candidat, son poste actuel ou dernièrement occupé et surtout son nombre de contacts et de recommandations. L’expérience professionnelle est synthétisée sous forme de time line, appelée « Career Visualizer », qui expose toutes les informations utiles en un simple coup d’œil. Une place particulière est accordée aux passions et hobbies des membres, sensés dévoiler la personnalité du candidat, accrédité par son appartenance à différents groupes.

Des expertises révélées

Sur les réseaux sociaux, les professionnels ne sont plus uniquement jugés sur leurs diplômes et leurs expériences professionnelles, mais également sur leurs contributions et leur vision métier. Les commentaires des sujets d’actualité ou des fils de discussion sont désormais passés au crible par les recruteurs ou les collaborateurs. L’application Linked’In Today agrège les articles rédigés par les professionnels pour mieux servir leur image de marque.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte