Magazine Santé

Contre les RESEAU de SOINS : Pour une enquête parlementaire – Soins Coordonnés

Publié le 26 novembre 2012 par Santelog @santelog

Contre les RESEAU de SOINS : Pour une enquête parlementaire – Soins Coordonnés

Alors que 15.000 professionnels de santé, étudiants en santé et citoyens se sont déjà mobilisés pour le retrait de la proposition de loi qui vise à permettre aux mutuelles de créer des réseaux de soin, l’annonce d’une nouvelle augmentation des primes des assurances complémentaires sonne comme un ultime signal d’alarme.

Les primes s’apprêtent à exploser à nouveau pour devenir le premier budget d’assurance des ménages, alors même qu’aucune charge nouvelle n’est annoncée.

Le parlement s’apprête, en un temps record, à débattre d’une loi qui vise à mettre en place des remboursements différenciés sans avoir au préalable répondu aux questions relatives aux coûts de gestion, coûts d’acquisition, montant des fonds propres, placements en fonds souverains et dans la dette grecque ainsi qu’aux exonérations fiscales dont bénéficient très largement les mutuelles.

L’égalité de tous devant l’impôt, a fortiori dans un contexte de crise sociale majeure, est un principe parmi tant d’autre qui mérite d’être respecté.

Soins Coordonnés appelle les députés et sénateurs à enquêter sur ces sujets et à rendre ce secteur transparent pour tous et sur tous les sujets, y compris sur les raisons de l’augmentation forcenée des primes.

Ecartons cette proposition de loi inégalitaire et liberticide en la retirant de l’ordre du jour puis ouvrons le débat démocratique.

Source : Communication de Soins Coordonnés, association loi 1901 de professionnels de santé à but non lucratif.

Contact : [email protected]

Contre les RESEAU de SOINS : Pour une enquête parlementaire – Soins Coordonnés
Accéder aux dernières actualités sur les soins de proximité


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Santelog 71170 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine