Il fallait une nouvelle sympa pour me réveiller de ma torpeur actuelle et me donner un peu l’envie d’écrire. Il est de fait que je ne souhaite pas répéter comme un cacatoès les mêmes infos que vous n’arrêtez pas de lire dans tous les blogs, pas envie de me prendre en photo moi-même et pas envie non plus de vous forcer à porter la même chose que tout le monde.
Alors ça y est ! Une bonne nouvelle pour celles qui attendaient plus de mode venue d’Argentine. Est la bonne nouvelle est l’ouverture de la première boutique 100 pour cent Pampa & Pop à Paris.
La boutique Pampa & Pop de la rue Saint Ambroise
Pour toutes les demoiselles et mesdames qui ne connaissent pas encore Pampa & Pop est une petite marque (pour le moment) qui fait de l’éthique tendance (donc pas des sandales en raphia). Et l’éthique fashion tendance passe surtout pat la valorisation des artisans et la valorisation de la main d’œuvre, des matières premières principalement argentines afin de soutenir l’économie du pays parce qu’il le faut.
Mais Pampa & Pop est aussi deux créatrices : Josefina Gamboa, une argentine restée au pays et Leticia Amorin, une uruguayenne installée en France. Toute les deux très impliqués dans le milieu associatif elles se rencontrent dans le cadre d’un projet international d’Emmaüs ou leur histoire commune commence.
Le jeu des situations géographiques et l’union de deux univers est le point de départ de Pampa & Pop. Présenté pour la première fois en octobre 2008 à l’Ethical Fashion Show, Pampa & Pop se définit par l’audace et la conviction car la marque n’est pas uniquement des produits, il est aussi une démarche ancré dans la société.
Généralement créées à distance, les collections se font d’un côté à l’autre de l’Atlantique mais façonnées exclusivement en Argentine. La valeur ajoutée se base en grande partie par le savoir-faire, le traitement des matières et les petits détails qui sont soignées au maximum.
Moi j’ai fait ma petite sélection mais je vous laisse faire un petit tour rue Saint Ambroise dans le 11ème arrondissement pour faire la vôtre.
A la prochaine !