Magazine High tech

Reggie : "Les jeux nettement plus beaux sur Wii U"

Publié le 26 novembre 2012 par Livegen

Pendant que Miyamoto-san poursuit son tour du monde de VRP de luxe en allant visiter plusieurs développeurs afin de les encourager à s'enthousiasmer pour la Wii U, le président de Nintendo of America endosse exactement le même costume, à une différence près, c'est qu'il le fait sur des chaînes nationales et internationales comme CNN et n'hésite pas à mettre en avant certains aspects qui ne sont pas forcément les plus proches de la réalité. M'enfin, c'est de bonne guerre, surtout quand l'exemple s'appuie sur Call of Duty : Black Ops II par exemple.

Questionné par le journaliste de la chaîne d'information quant aux spécificités techniques de la Wii U alors que la concurrence va débarquer avec des consoles plus puissantes dans un an au minimum, le PDG a répondu du tac au tac, ne laissant pas la place à un jeu de hasard (ho, ho) :

"Tout d'abord, permettez-moi de vous corriger. Les spécificités sont tout à fait différentes des différents concurrents du marché. Bien plus intenses graphiquement parlant. Si vous faites un comparatif en les mettant côte-à-côte, vous verrez par exemple qu'un jeu d'un éditeur tiers comme Call of Duty parait bien plus beau sur notre machine. En ce qui concerne ce que les concurrents vont faire dans le future, nous verrons bien. Nous savons d'après notre expérience que l'expérience de jeu reposant sur deux écrans est réellement la prochaine innovation recherchée par les clients et vers laquelle ils s'orientent. La Wii U se vend extrêmement bien ici aux Etats-Unis. Les stocks sont déjà très bas sur le marché et nous nous forçons à les reconstituer rapidement. Et donc, en ce qui nous concerne, les clients ont déjà décidé que cette innovation valait leur investissment."

Bon, les récentes vidéos parues sur le net ne font pas état d'une telle différence entre les versions et c'est bien normal dans un sens. Comment des développeurs réussiraient-ils le pari de maitriser la conception d'un jeu sur un nouveau support sans passer par des balbutiements ?

Bref, on sera en tout cas d'accord sur le second point : la tablette peut être une innovation. Il ne reste plus qu'elle soit exploitée pleinement par tous et que la facilité ne s'amourache pas trop vite avec la cupidité.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte