Une société italienne a mis en place des mannequins de vitrine équipés de caméras qui filment les clients et les passants… Buzz&Girls vous en dit plus !
La société italienne Almax a créer le mannequin EyeSee, un mannequin pour présenter les vêtements de la boutique qui contient une caméra reliée à un système capable de filmer les clients du magasin… Cela permettrait de fournir des informations statistiques afin de mieux réaliser une stratégie marketing.
Ce système a déjà été installé en décembre dernier en Italie. Cela a notamment permis a un magasin d’observer qu’après 16h, un tiers de ses clients étaient asiatiques: il a donc recruté du personnel parlant chinois. Ce mannequin EyeSee à 4000 euros est maintenant disponible à la vente en Europe et aux Etats Unis.
Big Brother parmi nous?!
Ce système présente cependant quelques questions notamment ethnique. L’Union Européenne et les USA n’utilisent les caméras que pour des raisons de sécurités. Les magasins doivent t’ils vraiment utiliser ses mannequins afin de modifier leur stratégie marketing? Il semblerait tout de même que 5 grandes chaines de magasins qui souhaitent rester anonymes ont eu recours à EyeSee…
Que pensez vous de ce système de mannequin? Pour vous, les anglophones, nous vous proposons de regarder cette vidéo issue de la chaine Bloomberg TV ICI