Magazine Culture

Crise à l’UMP: Mickaël Vendetta retire son soutien au parti

Publié le 26 novembre 2012 par Buzzmedias @buzzmediasnet
Crise à l’UMP: Mickaël Vendetta retire son soutien au parti

Face à la crise qui secoue l’UMP, Mickaël Vendetta a annoncé sur Twitter qu’il quittait le parti politique. Le gagnant de « La Ferme célébrités » en Afrique ne croit plus en la politique…

En début d’année, Mickaël Vendetta annonçait son intention de se lancer en politique et se présenter en tant que député. Alors qu’il assurait n’être « ni de droite, ni de gauche« , le gagnant de « La Ferme célébrités en Afrique » n’a pas caché son soutien affirmé à Nicolas Sarkozy lors de la dernière campagne présidentielle. En cas de victoire de François Hollande, Mickaël Vendetta assurait qu’il partirait « vivre à Los Angeles » avant de détracter quelques jours après l’élection. Tout en affirmant « Nicolas Sarkozy m’apprécie », le créateur de la bogossitude avait confié: « C’était de la provocation. La France, c’est un super beau pays« .

« C’est fini, je ne voterais plus pour cette mafia organisée »

Depuis huit jours, les deux candidats à la Présidence de l’UMP font la « Une » de l’actualité. Après de nombreux rebondissements, une sortie de crise paraissait envisageable avec Alain Juppé. Mais ce dimanche soir, l’ancien ministre a jeté l’éponge dans sa tentative de médiation pour faire cesser la guerre qui secoue le parti politique. Face à la guerre qui oppose Jean-François Copé et François Fillon, Mickaël Vendetta a décidé de retirer son soutien au parti. Un nouveau coup dur pour l’UMP…

« C’est fini, je suis convaincu, la politique de droite ou de gauche je n’y crois plus« , a-t-il écrit sur Twitter. « Les hommes politiques parlent en nos intérêts, disent ce qu’on a envie d’entendre mais ils ne font rien de ce qu’ils disent. Je ne suis ni de gauche, ni UMP. C’est fini je ne voterai plus pour cette mafia organisée« , a expliqué le gagnant de « La Ferme célébrités en Afrique« . « François Fillon et Monsieur Copé sont des clowns. Ils se battent pour avoir le trône, ils me dégoutent tous ! Fini UMP. François Hollande, Mélenchon, François Fillon, Jean-François Copé et même Nicolas Sarkozy: vous êtes tous des clowns« , a posté Mickaël Vendetta.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzmedias 19229 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte