Magazine Basketball

Kobe Bryant a besoin de Steve Nash

Publié le 26 novembre 2012 par Insidebasket @insidebasket
Le Canadien Steve Nash se fait toujours attendre depuis sa blessure à la jambe. Le jeu offensif de Kobe Bryant en dépend.
L'ancien meneur des Suns est connu pour être maître dans l'art du pick-and-roll et le nouvel entraîneur des Angelinos Mike D'Antoni est aussi très gourmand de ce type de jeu offensif.
Le Black Mamba a ris beaucoup moins de shoot depuis que l'ancien coach des Knicks est arrivé sur le banc des Lakers. Mais de l'aveu de Bryant pour SLAM, le retour de Nash lui permettra de tenter beaucoup plus de tirs.
"C'est ce que je fais depuis le début de ma carrière et certains soirs prennent plus de shoots et offrent plus de passes que moi. Les matchs que nous avons remportés viennent du fait que nous tentons tous nos shoots. Si un soir nous réussissons moins nos tirs, je dois les prendre à leurs places."
"Je vais marquer beaucoup plus quand Nash sera de retour. Je ne vais plus me créer des occasion de tirs, et cela va me permettre de faire ce que j'ai fait de mieux : rentrer des paniers."
Si Nash peut lui faciliter les tirs ouverts, l'entente entre Pau Gasol et Dwight Howard à l'intérieur n'est pas évidente. Les Lakers sont encore en rodage et si les Lakers veulent vraiment remporter les matchs, les Californiens devront aussi s'attarder sur leurs lacunes défensives. Bref le retour de Nash donnera un coup de pouce en attaque, mais la défense reste encore le point faible des Lakers.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Insidebasket 67819 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines