Magazine Focus Emploi

Bâtir un rêve à grands coups de confiance!

Publié le 27 novembre 2012 par Grenierb

Qui n’a pas déjà rêvé d’habiter un château lorsqu’il était petit? Et bien, je viens de m’offrir ce qui, pour moi, est ma première parcelle de château. Non non, ne vous emballez pas trop, je n’ai pas gagné le gros lot, mais je me suis fait ériger un muret de pierre qui, éventuellement accueillera une élégante et imposante grille… bien sûr!

Cette idée de portail germe dans mon esprit depuis un bon bout déjà. Pour moi, ce muret représente l’entrée de ma “forteresse” où il fait bon être, mais c’est aussi, l’image d’une certaine noblesse et d’un statut social acquis après de nombreuses annnées de travail acharné. C’est, en quelque sorte, un cadeau à moi de moi qui me rappellera toujours que sans une grande force d’esprit, sans l’ambition et sans rêve, je n’y serais pas arrivé.

Les pierres qui allaient appartenir à ce muret, je les voulais très belles et de qualité. Connaissant la renommée de Rainville Briques et Pierres, à Joliette, je me suis d’abord dirigé chez eux, mais mon côté “business” m’a, tout de même, poussé à aller m’informer des prix ailleurs, dans les villes environnantes. Croyant avoir trouvé une bonne affaire chez un concurrent, je me suis entêté à revenir chez Rainville, souhaitant encourager l’économie locale, pour rencontrer Tomy Rivest, en qui j’ai une grande confiance.

Tomy est LE représentant aux ventes et je savais qu’il connaissait, par coeur, les produits. Il a prit le temps de me rencontrer à l’heure où les poules se lèvent et m’a, patiemment, expliqué la différence de qualité entre les pierres que j’avais trouvées et celles qu’il m’avait offert. L’expérience d’achat que j’ai vécue chez Rainville Briques et Pierres, n’a pas seulement été basée sur un prix, mais sur une qualité. Pas besoin de vous dire où j’ai acheté mes pierres!

Le projet ne s’arrêtait pas là! Mes mains, n’étant pas les plus bricoleuses, j’avais besoin d’un professionnel pour bâtir ce rêve. Mon voisin, François, avait dernièrement engagé Gilbert Beausoleil, un maçon qui, apparemment, avait fait un travail exemplaire. Ayant aussi une grande confiance en mon voisin, j’ai décidé d’engager M. Beausoleil qui est venu effectuer un travail de maître avec l’aide des mains habiles de sa femme.

À l’heure où j’écris ces lignes, un rêve a été érigé à l’entrée de ma cour grâce à des personnes talentueuses et surtout à des relations de confiance qui ont été établies entre des gens du coin. Tout le monde en veut pour son argent et malgré le fait que notre bonne conscience veuille que nous encouragions les entreprises locales, notre tête refuse qu’on se fasse avoir. Ces entreprises ont su me convaincre de leur valeur. Je reviendrai comme client, mais aussi, je les référerai à quiconque a besoin. Comme quoi, la fidélité en affaires est une question de relations!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grenierb 254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog