Magazine Livres

Christian Godefroy est décédé, emporté par une crise cardiaque ce lundi 19 novembre alors qu’il séjournait aux Etats-Unis (1948-2012)

Par Dedicaces @Dedicaces

Christian Godefroy est décédé, emporté par une crise cardiaque ce lundi 19 novembre alors qu’il séjournait aux Etats-Unis (1948-2012)La nouvelle est tombée ce matin : Christian Godefroy est décédé, emporté par une crise cardiaque ce lundi 19 novembre alors qu’il séjournait aux Etats-Unis. Christian Godefroy, né le 25 Octobre 1948, est un auteur et un copywriter à succès qui a fait fortune dans la vente par correspondance, puis sur Internet. Il est aujourd’hui considéré comme le plus grand marketeur internet francophone actuel et a aidé nombreux de ces étudiants a devenir indépendants financièrement en les formant aux métiers d’Éditeur Internet et de Copywriter.

Christian Godefroy est né dans une famille parisienne d’artisans mécaniciens de père en fils. Très jeune, il appris de son père que tout peut être réparé et que tout problème a une solution, et de sa mère, un goût prononcé pour la lecture et l’écriture. Garçon timide, mal dans sa peau et faisant une scolarité médiocre, il se mit à s’intéresser au développement personnel, persuadé que la vie recèle des secrets et des raccourcis permettant d’accéder au bonheur, à la prospérité et au succès.

Adulte, et devenu maitre dans cet art, Christian Godefroy crée une première entreprise de formation à l’expression orale, au développement personnel et à la dynamique mentale. Il publie également son premier livre La Dynamique Mentale, qui fait encore aujourd’hui autorité en la matière. Il fonde ensuite une maison d’édition, Les Editions Godefroy, qui devient rapidement le leader français en matière de développement personnel, en publiant par exemple des livres devenus références tel que l’incroyable – et malheureusement difficile à trouver – Psycho-cybernetique de Maxwell Maltz (lisez ce livre si vous le trouvez !)

Fortune faite, Christian Godefroy vend sa maison d’édition afin de se consacrer entièrement à sa passion : l’écriture. Au début des années 2000, Christian Godefroy se lance le défi de faire de nouveau fortune, mais cette fois-ci, sur Internet. Il crée le site devenu référence dans le domaine du Développement Personnel : le Club Positif et publie de nombreux livres tels que : S’aider soi-même par l’auto-hypnose, Comment écrire une lettre qui vend, ainsi que des formations en développement personnel et marketing internet comme – entre autres – Les Secrets du Marketing Editeur Internet, Le Master en Génie de l’écriture, la Bible du Copywriting ou l’excellent Club Editeur Internet.

Christian Godefroy est décédé, emporté par une crise cardiaque ce lundi 19 novembre alors qu’il séjournait aux Etats-Unis (1948-2012)COMMUNIQUÉ : Nous, Emilia sa chère femme depuis 17 ans, ses enfants, ses proches et ses collaborateurs avons la douleur de vous annoncer le décès de Christian. Il s’est éteint, le 17 novembre 2012 à Miami, suite à une crise cardiaque, Emilia à ses côtés. Nous ne vous avons pas écrit plus tôt, car la tristesse de sa disparition nous a infiniment tous bouleversés. Veuillez nous en excuser. Notre attention a d’abord été pour sa femme et les siens. Nous avons aussi pensé à vous, il nous fallait jeter un pont sur l’avenir.

La mort n’est pas une fin, c’est toujours le début d’autre chose. Nous avons pris le temps de nous concerter, de nous organiser et de nous exprimer. Christian a toujours voulu que le Club continue. Et pour nous, la réponse est apparue très rapidement dans toute son évidence. Nous le voulons aussi ! Et nous sommes décidés à poursuivre son travail et sa passion. Partager son oeuvre, diffuser sa pensée, réaliser ses projets emplit notre coeur de positivité, dans cette période de larmes et de douleur.

Nous avons eu une chance inestimable de travailler avec lui, de profiter de ses conseils, de partager son enthousiasme. Il nous a énormément appris et nous a toujours fait confiance. Aujourd’hui, le moment est venu pour nous de prendre le relais. Nous comptons sur vous pour nous y aider afin qu’il soit fier de nous tous.

Pour commencer, il nous a laissé quelques consignes… « au cas où »… La première est de vous aimer autant qu’il l’a fait au travers du Club Positif. Nous nous y engageons ! La deuxième est de vous transmettre des trésors que vous conserverez précieusement en souvenir de lui. Ils vous parviendront très prochainement. La troisième est de nous occuper de ses chers étudiants. La tâche nous sera facile : il avait tout préparé et nous a formés !

Tout ce qui est en cours est géré avec un peu de retard. Merci d’avance de votre indulgence. Nous avions programmé en avance de nombreux messages de Christian. Ne soyez pas étonnés si vous en recevez encore. Voyez en ces mails un signe qu’il est toujours là, près de vous… toujours prêt à vous donner un bon conseil.

Christian ne laissait personne indifférent. Il émanait de lui de la bonté, de la bienveillance, de la gentillesse et de la compréhension. Il avait l’esprit ouvert et ne jugeait pas, mais essayait de comprendre avant tout. Son intelligence, sa créativité, son intuition sont des sources d’inspiration infinies. Il voyait toujours des opportunités où d’autres voient des obstacles. Il était optimiste, enjoué, dynamique et sa joie, son enthousiasme et ses rires étaient tellement communicatifs… On se sentait bien auprès de lui. Amoureux de la vie, capable de s’émerveiller à chaque découverte et expérience, son grand coeur, sa générosité, sa fidélité et sa disponibilité sont autant de qualités qu’il possédait, qui nous touchaient et qui nous manqueront.

Il est parti mais il continuera à vivre avec toutes ces qualités au travers de ses oeuvres  et du Club Positif et dans notre coeur à tous pour toujours.

Bien amicalement,
Votre équipe du Club Positif

Emilia, Jessica, Farah, Ivone, Jean-Claude, Joëlle,
Karim, Reynaldo, Sandra, Sylvie, Vérane et Yasmina

PS: Quelques images pour rendre hommage à Christian >>>>


Classé dans:- Édition, Vidéos

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dedicaces 37880 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine