Magazine Voyages

Étude Expedia / Comscore sur la mobilité et le voyage aux Etats-Unis

Publié le 23 novembre 2012 par Jlboulin @etourismeinfo

The rise of mobile. Cette étude de comScore commandée par Expedia Media Solutions explore, aux Etats-Unis, les liens entre la mobilité et le voyage. Elle démontre, sans surprise, que les voyageurs s’approprient de manière exponentielle smartphones et tablettes. Nous assistons donc à  un déploiement des pratiques en mobilité, que cela attrait à la préparation, à la recherche ou au paiement de prestations touristiques.

Cette étude délivre donc plusieurs données chiffrées sur ce secteur en constante évolution.


Pour preuve de cette montée en puissance, 10 ans après leur première apparition, 40 millions de personnes sont aujourd’hui propriétaires de smartphones. Les tablettes ont atteint ce palier en seulement 2 ans.

The rise of mobile

34 % des possesseurs de smartphones ont également acquis une tablette. Leur nombre a triplé depuis 2011 et la marque n'est pas forcément la même pour les 2 appareils.

Le mobile constitue donc une opportunité à saisir pour communiquer et vendre sur ces supports sachant que les annonceurs en tirent encore peu partie.


Quelques autres enseignements :

Si l’on considère la croissance de ce marché, le trafic internet, pour l’instant majoritaire sur ordinateur, va continuer à se diluer sur les supports mobiles.

61% des possesseurs de tablettes y ont effectué un achat au cours du premier semestre de l’année (versus 85 % sur PC).  Les consommateurs sont donc à l’aise et prêts à recommencer, ces transactions se déroulent majoritairement par l’intermédiaire d’une application. Les mobinautes se montrent donc confiants dans l’acte d’achat, et d’autant plus sur tablette : parmi les voyageurs possédant ces appareils, 61% ont donc réalisé un achat à partir d’une tablette (une réservation d’hôtel ou de vol) dans les six derniers mois alors que 51% ont fait cette transaction à partir d’un smartphone.  

Près de la moitié des répondants a utilisé leur tablette ou smartphone pour trouver l’inspiration d’un futur  voyage. Les smartphones constituent un compagnon du quotidien, utilisable à tout moment de la journée alors que l’usage des tablettes se fait davantage en soirée, chez soi.  Les décisions d’achat se réalisent donc plutôt à ce moment là.

 

The rise of mobile

Bons plans, promotions, photos et activités possibles à destination sont les contenus favoris de ces voyageurs branchés en quête d’idées de voyages.

L’accessibilité, la facilité d’utilisation et de réservation, son ergonomie sont les éléments essentiels et attractifs pour une application.

The rise of mobile


Pour consulter l’ensemble de l’étude :
http://www.advertising.expedia.com/en-us/about-ems/press-room/NewsletterPDFs/PhoCusWright-2012.pdf


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlboulin 68606 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine