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Xbox: Comment Microsoft voit le futur

Publié le 27 novembre 2012 par Gamesngeeks @gamesngeeks
V

« Il devient de plus en plus dur d’ignorer le type d’expérience d’Apple pour les consoles traditionnelles.

Tout le monde peut développer sur la plateforme, la certification est peu chère et sans contrainte […] vous avez aujourd’hui des gens qui font des jeux comme Fez qui ne peuvent pas mettre à jour leur jeu parce que les coûts sont trop élevés, si ce jeu était sur iOS, le problème ne se serait sûrement pas posé mais sur le XBLA c’est un problème.

Ce genre de choses doivent disparaître pour la prochaine génération. Ça sera le cas avec la Ouya et si Apple vient à proposer ce genre de produit, les fabriquants de consoles comme Sony, Nintendo, Microsoft devront répondre à ça, c’est juste le futur.

Comme ils auront aussi à répondre au free to play, le monde change, les gens veulent ce type d’expérience, les développeurs veulent aussi développer là-dedans et tout l’écosystème des consoles doit s’adapter. On ne peut rester sur le modèle d’un jeu à 50$ pour l’éternité. »

Affaire à suivre…

Voici une partie de l’interview de Ed Fries accordée à VG27 au sujet du futur de la Xbox..

« Il devient de plus en plus dur d’ignorer le type d’expérience d’Apple pour les consoles traditionnelles.

Tout le monde peut développer sur la plateforme, la certification est peu chère et sans contrainte […] vous avez aujourd’hui des gens qui font des jeux comme Fez qui ne peuvent pas mettre à jour leur jeu parce que les coûts sont trop élevés, si ce jeu était sur iOS, le problème ne se serait sûrement pas posé mais sur le XBLA c’est un problème.

Ce genre de choses doivent disparaître pour la prochaine génération. Ça sera le cas avec la Ouya et si Apple vient à proposer ce genre de produit, les fabriquants de consoles comme Sony, Nintendo, Microsoft devront répondre à ça, c’est juste le futur.

Comme ils auront aussi à répondre au free to play, le monde change, les gens veulent ce type d’expérience, les développeurs veulent aussi développer là-dedans et tout l’écosystème des consoles doit s’adapter. On ne peut rester sur le modèle d’un jeu à 50$ pour l’éternité. »

Affaire à suivre…


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