Et hop voilà c’est fini ! Après tant d’attente, mon premier Thanksgiving est fini. Bon, je ne mangerais plus de dinde jusqu’à Noël voir jusqu’à l’année prochaine. Il faut dire qu’après de telles festivités culinaires, il faut vraiment être créatif pour ne pas retomber dans le train-train quotidien (je vous ai mis quelques photos sur facebook). Pour ne rien vous cacher c’est une recette que j’ai eu l’occasion de voir dans un bar à salade la semaine dernière. J’avais très envie de l’essayer, car ce jour là je n’avais pas pu l’envisagée. Depuis plusieurs jours elle a détrôné ma fameuse soupe Butternut, ce qui n’est pas rien car je fais cette soupe chaque semaines depuis le début de l’automne. Donc sur ces bonnes résolutions, je vous présente ma nouvelle salade d’hiver.
/////
/////
Ingrédients :1 poire
1 sachet d’épinards crus
1 poigné de noix
Un peu de roquefort ou de bleu
Préparation :
Laver les épinards et la poire si cela n’a pas déjà était fait. Couper en dés la poire et réserver. Casser les cerneaux de noix et émietter le roquefort.
Assemblage :
Dans une assiette faite un lit d’épinards. Parsemer de poires puis de noix. Enfin déposer les morceaux de fromages au dessus de votre salade. Un petit conseil ne mettez pas trop de roquefort car, comme tout fromage fort en gout, il risquerait de masquer les autres saveurs.
La sauce :
Pour réaliser la sauce mélanger 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Assaisonner à votre convenance.
A table ! B.